RESUME DE MATCH
Promotion, 21ème journée (match en retard) : F.C. Mothern - F.C. Seltz : 2-1
Jeudi 9 mai 2002
Imprimer // Favoris // A+ // A-
[Photo fcmothern.com]
"Les deux derbys à Mothern !".
Pour la deuxième fois de la saison, Mothern a remporté jeudi le derby rhénan face à Seltz (2-1). Une performance qui, réalisée huit jours après la victoire face à Ohlungen, permet aux protégés de Bernard Ehleider de conserver un espoir pour accrocher la troisième place, synonyme de barrage d'accession.
Disputée devant quelques 350 spectateurs, la rencontre débute par une frappe à l'entrée de la surface de réparation de l'ancien Seltzois Tharcisse Kiefer (8e'), que Cyrille Gerber boxe au-dessus. En ce début de rencontre, Mothern fait le siège du but adverse et obtient une nouvelle occasion par Joël Camolli (10e'), lequel ne peut intercepter une passe en retrait de Thierry Feist vers son gardien. Les efforts locaux consentis lors du premier quart d'heure sont récompensés à la 17e', lorsque Manuel Schmaltz dépose le cuir sur la tête de Pascal Palau qui en profite pour inscrire son premier but de la saison.
A la demi-heure de jeu, Manuel Schmaltz voit son coup-franc repoussé par son ancien coéquipier Cyrille Gerber (32e') et Sylvain Karl sa tentative sauvée sur la ligne puis boxée une nouvelle fois par le cerbère (34e'), lequel permet à son équipe de regagner les vestiaires avec une longueur de retard. En effet, la défense locale a su faire face au tir plein centre de Michael Deck (32e') et surtout au face à face gagné par Johann Gentès sur Nicolas Romann, mais la défense garde la cage inviolée.
Au retour des vestiaires, la physionomie reste la même pendant un gros quart d'heure, durant lequel Manuel Schmaltz voit son tir capté (52e') ; Cyrille Karl son tir décroisé, passé à quelques centimètres du but de Cyrille Gerber (62e'). Lancé dans le trou, Manuel Schmaltz gagne son face à face avec le portier vert pour inscrire son huitième but de la saison. Il rejoint par la même occasion, son coéquipier Alexis Diederlé, blessé face à ses anciens coéquipiers.
Vexés par les deux buts d'écart, les Seltzois profitent de la baisse de régime locale pour faire à leur tour le camp devant le but de Nicolas Romann. A la 65e', le défenseur Sébastien Deck voit sa tête repoussée par le poteau. Dix minutes plus tard, suite à un cafouillage monstre devant le but local, Johann Gentès en profite pour " faire mouche " d'une frappe à bout portant des six mètres : sa quinzième réalisation.
A force que le chronomètre tourne, Seltz se fait de plus en plus pressant. Sur qu'avec un brin de réussite supplémentaire, les Seltzois auraient pu revenir au score. Tout d'abord sur un coup-franc de Carlo Daino qui atterri sur l'équerre du but (86e') puis sur un coup-franc de ce même Daino capté par le gardien (90e'+1).
FC Mothern - FC Seltz : 2-1
Stade municipal de la Neuwies. - Mi-temps : 1-0. Temps estival, pelouse en excellent état. 250 spectateurs payants. Arbitre : M. Buhler (Gertwiller) assisté par MM. Turké (Merkwiller) et Mall (Merkwiller).
Les buts : Palau (17e') et Schmaltz (63e') pour Mothern ; Gentès (66e') pour Seltz.
Avertissement : Klotz (68e') pour Mothern. Exclusions temporaires : Bender (24e') pour Mothern ; Hentsch (52e') pour Seltz.
Mothern : Romann, Bender, Heilmann, Palau, Zimmermann, Schiehl, Bordenkircher, Kiefer, Camolli, Schmaltz, Klotz (Schmitt, Karl, Baumann). Entraîneur : Ehleider.
Seltz : Gerber, Knoerr, Wahl, V. Daino, Léonhard, Bulone, Feist, M. Deck, Gentès, C. Daino, Hentsch (D. Deck, S. Deck, Valadarès). Entraîneur : H. Deck.
Nicolas Schmitt // D.N.A. du lundi 13 mai 2002 // 1363 lectures