fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Lundi 20 Septembre 2021 - St Davy
2 visiteurs actuellement sur le site
160 visiteurs unique depuis 24h
RESUME DE MATCH
Promotion, 21ème journée (match en retard) : F.C. Mothern - F.C. Seltz : 2-1
Jeudi 9 mai 2002

Imprimer // Favoris // A+ // A-



[Photo fcmothern.com]


"Les deux derbys à Mothern !".

Pour la deuxième fois de la saison, Mothern a remporté jeudi le derby rhénan face à Seltz (2-1). Une performance qui, réalisée huit jours après la victoire face à Ohlungen, permet aux protégés de Bernard Ehleider de conserver un espoir pour accrocher la troisième place, synonyme de barrage d'accession.

Disputée devant quelques 350 spectateurs, la rencontre débute par une frappe à l'entrée de la surface de réparation de l'ancien Seltzois Tharcisse Kiefer (8e'), que Cyrille Gerber boxe au-dessus. En ce début de rencontre, Mothern fait le siège du but adverse et obtient une nouvelle occasion par Joël Camolli (10e'), lequel ne peut intercepter une passe en retrait de Thierry Feist vers son gardien. Les efforts locaux consentis lors du premier quart d'heure sont récompensés à la 17e', lorsque Manuel Schmaltz dépose le cuir sur la tête de Pascal Palau qui en profite pour inscrire son premier but de la saison.

A la demi-heure de jeu, Manuel Schmaltz voit son coup-franc repoussé par son ancien coéquipier Cyrille Gerber (32e') et Sylvain Karl sa tentative sauvée sur la ligne puis boxée une nouvelle fois par le cerbère (34e'), lequel permet à son équipe de regagner les vestiaires avec une longueur de retard. En effet, la défense locale a su faire face au tir plein centre de Michael Deck (32e') et surtout au face à face gagné par Johann Gentès sur Nicolas Romann, mais la défense garde la cage inviolée.

Au retour des vestiaires, la physionomie reste la même pendant un gros quart d'heure, durant lequel Manuel Schmaltz voit son tir capté (52e') ; Cyrille Karl son tir décroisé, passé à quelques centimètres du but de Cyrille Gerber (62e'). Lancé dans le trou, Manuel Schmaltz gagne son face à face avec le portier vert pour inscrire son huitième but de la saison. Il rejoint par la même occasion, son coéquipier Alexis Diederlé, blessé face à ses anciens coéquipiers.

Vexés par les deux buts d'écart, les Seltzois profitent de la baisse de régime locale pour faire à leur tour le camp devant le but de Nicolas Romann. A la 65e', le défenseur Sébastien Deck voit sa tête repoussée par le poteau. Dix minutes plus tard, suite à un cafouillage monstre devant le but local, Johann Gentès en profite pour " faire mouche " d'une frappe à bout portant des six mètres : sa quinzième réalisation.

A force que le chronomètre tourne, Seltz se fait de plus en plus pressant. Sur qu'avec un brin de réussite supplémentaire, les Seltzois auraient pu revenir au score. Tout d'abord sur un coup-franc de Carlo Daino qui atterri sur l'équerre du but (86e') puis sur un coup-franc de ce même Daino capté par le gardien (90e'+1).

FC Mothern - FC Seltz : 2-1

Stade municipal de la Neuwies. - Mi-temps : 1-0. Temps estival, pelouse en excellent état. 250 spectateurs payants. Arbitre : M. Buhler (Gertwiller) assisté par MM. Turké (Merkwiller) et Mall (Merkwiller).
Les buts : Palau (17e') et Schmaltz (63e') pour Mothern ; Gentès (66e') pour Seltz.
Avertissement : Klotz (68e') pour Mothern. Exclusions temporaires : Bender (24e') pour Mothern ; Hentsch (52e') pour Seltz.
Mothern : Romann, Bender, Heilmann, Palau, Zimmermann, Schiehl, Bordenkircher, Kiefer, Camolli, Schmaltz, Klotz (Schmitt, Karl, Baumann). Entraîneur : Ehleider.
Seltz : Gerber, Knoerr, Wahl, V. Daino, Léonhard, Bulone, Feist, M. Deck, Gentès, C. Daino, Hentsch (D. Deck, S. Deck, Valadarès). Entraîneur : H. Deck.

Nicolas Schmitt // D.N.A. du lundi 13 mai 2002 // 1056 lectures



COMMENTAIRES DES LECTEURS

A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Manuel SCHMALTZ, né le 03/09/1979
- Armand PAUTLER, né le 09/09/1950
- Nicolas SCHMITT, né le 12/09/1981
- Bernard BORDENKIRCHER, né le 22/09/1953
- Loic SIEGEL, né le 24/09/1993
- René SCHIEHL, né le 26/09/1967
- Sylvère ZIMMERMANN, né le 30/09/1967
Tweeter
Publicité