fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Lundi 05 Juin 2023 - St Igor
1 visiteur actuellement sur le site
371 visiteurs unique depuis 24h
AU PROGRAMME CE WEEK-END
Promotion, 22ème journée : F.C. Eschbach - F.C. Mothern : 0-1
Dimanche 12 mai 2002

Imprimer // Favoris // A+ // A-



[Photo fcmothern.com]


"Et Schmaltz trouva la faille..."

Match de fin de championnat pour les deux équipes qui n'ont plus aucune pression ni de descente, ni de montée. C'est pourtant Eschbach qui domine complètement la première mi-temps et coup sur coup aux 13e' et 14e' Hahn par deux fois aurait pu ouvrir le score, mais la première fois il a trop tardé, et la seconde fois la défense est bien revenue.

A la 32e' Hahn, encore lui, a failli tromper le cerbère visiteur, son coup franc frôle la lucarne droite de Romann. Cinq minutes plus tard, sur un coup fanc cette fois tiré par Weiss, c'est encore Hahn qui reprend de la tête, mais le gardien visiteur s'interpose.

Contre toute attente et sur un corner anodin Mothern ouvre la marque par Schmaltz (photo ci-contre) qui reprend superbement la balle de volée pour la placer le long du poteau de Krumhorn. C'est sur ce score de 1-0, très flatteur pour Mothern que l'arbitre siffle la mi-temps.

La deuxième mi-temps fut très triste, puisque ni Eschbach, ni Mothern réussira à accélérer le jeu et c'est uniquement dans les dernières minutes que l'on note trois occasions de but franches de part et d'autre. Tout d'abord à la 88e', Barbier reprend un coup franc de Charrier pour Eschbach mais sa tête échoue à quelques centimètres du poteau de Mothern, alors que Romann était battu.

Une minute après, nouveau cou de théâtre quand Mothern dégage un ballon du même Barbier sur sa ligne, alors que le gardien navigait dans sa défense. Eschbach a laissé passer sa chance et sur un dernier contre de Mothern, Schmitt aurait pu aggraver le score. Le résultat ne reflète pas complètement la physionomie du match, mais l'essentiel pour les deux équipes étant assuré, tous les acteurs se séparèrent sans anicroche.

FC Eschbach - FC Mothern : 0-1

Stade municipal. - Mi-temps : 0-1. Temps estival, pelouse en bon état. 67 spectateurs payants. Arbitre : M. Durr (Hoenheim) assisté par MM. Mahler (Schillersdorf) et Matz (Kindwiller).
Le but : Schmaltz (43e').
Eschbach : n.c.
Mothern : Romann, Bender, Heilmann, Palau, Zimmermann, Schiehl, Bordenkircher, Kiefer, Ehleider, Schmaltz, Klotz (Schmitt, Karl, Diederlé). Entraîneur : Ehleider.

Nicolas Schmitt // D.N.A. du lundi 13 mai 2002 // 1203 lectures

Article précédent
Lundi 13 mai 2002
Programme du mercredi 15 mai 2002
Article suivant
Samedi 11 mai 2002
Eschbach - Mothern (J-1) : présentation du match


COMMENTAIRES DES LECTEURS

A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Frédéric GRANMASSON, né le 01/06/1983
- Mathieu HERRMANN, né le 05/06/1992
- Philippe BENDER, né le 07/06/1992
- Mathieu ENGLENDER, né le 15/06/1983
- Alain SCHUCKE, né le 24/06/1972
- Maxime SCHUCKE, né le 29/06/1993
Tweeter
Publicité