AU PROGRAMME CE WEEK-END
Promotion, 22ème journée : F.C. Eschbach - F.C. Mothern : 0-1
Dimanche 12 mai 2002
Imprimer // Favoris // A+ // A-
[Photo fcmothern.com]
"Et Schmaltz trouva la faille..."
Match de fin de championnat pour les deux équipes qui n'ont plus aucune pression ni de descente, ni de montée. C'est pourtant Eschbach qui domine complètement la première mi-temps et coup sur coup aux 13e' et 14e' Hahn par deux fois aurait pu ouvrir le score, mais la première fois il a trop tardé, et la seconde fois la défense est bien revenue.
A la 32e' Hahn, encore lui, a failli tromper le cerbère visiteur, son coup franc frôle la lucarne droite de Romann. Cinq minutes plus tard, sur un coup fanc cette fois tiré par Weiss, c'est encore Hahn qui reprend de la tête, mais le gardien visiteur s'interpose.
Contre toute attente et sur un corner anodin Mothern ouvre la marque par Schmaltz (photo ci-contre) qui reprend superbement la balle de volée pour la placer le long du poteau de Krumhorn. C'est sur ce score de 1-0, très flatteur pour Mothern que l'arbitre siffle la mi-temps.
La deuxième mi-temps fut très triste, puisque ni Eschbach, ni Mothern réussira à accélérer le jeu et c'est uniquement dans les dernières minutes que l'on note trois occasions de but franches de part et d'autre. Tout d'abord à la 88e', Barbier reprend un coup franc de Charrier pour Eschbach mais sa tête échoue à quelques centimètres du poteau de Mothern, alors que Romann était battu.
Une minute après, nouveau cou de théâtre quand Mothern dégage un ballon du même Barbier sur sa ligne, alors que le gardien navigait dans sa défense. Eschbach a laissé passer sa chance et sur un dernier contre de Mothern, Schmitt aurait pu aggraver le score. Le résultat ne reflète pas complètement la physionomie du match, mais l'essentiel pour les deux équipes étant assuré, tous les acteurs se séparèrent sans anicroche.
FC Eschbach - FC Mothern : 0-1
Stade municipal. - Mi-temps : 0-1. Temps estival, pelouse en bon état. 67 spectateurs payants. Arbitre : M. Durr (Hoenheim) assisté par MM. Mahler (Schillersdorf) et Matz (Kindwiller).
Le but : Schmaltz (43e').
Eschbach : n.c.
Mothern : Romann, Bender, Heilmann, Palau, Zimmermann, Schiehl, Bordenkircher, Kiefer, Ehleider, Schmaltz, Klotz (Schmitt, Karl, Diederlé). Entraîneur : Ehleider.
Nicolas Schmitt // D.N.A. du lundi 13 mai 2002 // 1203 lectures