fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Mardi 31 Mars 2020 - St Benjamin
2 visiteurs actuellement sur le site
149 visiteurs unique depuis 24h
RESUME DE MATCH
Promotion, 15ème journée (match en retard) : F.C. Mothern - F.C. Herrlisheim : 1-2
Dimanche 26 mai 2002

Imprimer // Favoris // A+ // A-



[Photo fcmothern.com]


"Herrlisheim barragiste"

En raison d'un réveil (beaucoup) trop tardif, les Mothernois ont hypothéqué toutes leurs chances de conserver leur troisième place, synonyme de barrages d'accession en Promotion d'Excellence. Concédée devant leur public, cette cinquième défaite de la saison est lourde de conséquence, les visiteurs s'octroyant cette place d'honneur pour un petit point, un petit but dans une rencontre insipide.

Obligés de vaincre pour parvenir à leurs fins, les verts et blancs sont les premiers en action. Ils profitent des largesses laissées par la défense locale pour placer quelques banderilles. Leur présence tant physique que technique est récompensé en tout fin de premier quart d'heure par l'ouverture du score, aidé il est vrai par la défense des bleus. En effet, sur un corner exécuté côté droit, c'est Sylvain Karl qui trompe par maladresse son propre gardien, le ballon lui ricochant sur le tibia. Un but qui n'aura pas pour effet immédiat le réveil des locaux qui n'obtient qu'une véritable occasion à la 40e', lorsque Joël Camolli place de peu une reprise hors-cadre suite à un centre en retrait d'Olivier Klotz.

Au retour des vestiaires, le scénario reste quasi-identique, Herrlisheim se payant même le luxe d'inscrire rapidement un second but par l'intermédiaire de Sébastien Monfort, qui récupère le cuir aux 6 mètres après un tir de son coéquipier Thomas Noé sur la barre (54e'). A ce moment là, on voit mal comment les locaux peuvent réagir positivement après le sixième but de la saison de l'attaquant d'Herrlisheim, qui replace idéalement son équipe dans la course. Mais, du bord de la touche, les deux meilleurs buteurs locaux Manuel Schmaltz (9) et Aléxis Diederlé (8) (blessés) assistent au retour de leurs coéquipiers.

Dix minutes seulement après le second but visiteur, Olivier Klotz trouve la faille de près suite à une passe astucieuse de Tharcisse Kiefer. Il reste alors encore une petite demi-heure pour égaliser côté local. Une égalisation qui n'arrivera plus malgré une pelleté d'occasions. Tout d'abord par un raid d'Emmanuel Baumann sur la gauche, ponctuée par une reprise de Joël Camolli contrée (72e') ; par une frappe de ce même Camolli bien détournée par le portier Matthieu Ludwig (77e') ou encore par une tête du défenseur Emmanuel Baumann sur la barre transversale. Plus rien n'y fera, la chance qui avait souri plusieurs fois aux Mothernois cette saison, a choisi le camp adverse.

FC Mothern - FC Herrlisheim : 1-2
Stade municipal de la Neuwies. - Mi-temps : 0-1. Temps estival, pelouse en excellent état. 200 spectateurs environ. Arbitre : M. Remmer (Hurtigheim) assisté par MM. Friederich (Merkwiller) et Fischer (Soultz).
Les buts : Klotz (64e') pour Mothern ; Karl (18e', c.s.c.) et Monfort (54e')pour Herrlisheim.
Avertissements : Ehleider (55e') et Romann (90e'+2) pour Mothern ; Ebelé (39e') et E. Noé (90e'+2) pour Herrlisheim. Exclusions temporaires : Monfort (32e') et T. Noé (37e') pour Herrlisheim.
Mothern : Romann, Bender, Heilmann, Palau, Zimmermann, Schiehl, Bordenkircher, Kiefer, Camolli, Karl, Klotz (Baumann, Schmitt, Ehleider). Entraîneur : Ehleider.
Herrlisheim : Ludwig, Pfeil, C. Ebele, Wenger, T. Ebele, Romang, Monfort, Rhein, Barthel, T. Noé, E. Noé (De Jong, Bitz, Keck). Entraîneur : Ottmann.

Nicolas Schmitt // D.N.A. du lundi 27 mai 2002 // 678 lectures

Article précédent
Mercredi 19 juin 2002
Coupe du Crédit Mutuel : première pour Mothern ?


COMMENTAIRES DES LECTEURS

A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Pierre Paul MEYER, né le 10/03/1967
- Séverine ZINCK, né le 19/03/1979
- Christian WAHL HEYD, né le 21/03/1964
Tweeter
Publicité