RESUME DE MATCH
Schleithal - Mothern (0-1) : Mothern plus réaliste
Lundi 08 septembre 2003
Imprimer // Favoris // A+ // A-
[Photo fcmothern.com]
Grâce à une entame de match intéressante ponctuée par une réalisation d’Olivier Klotz, le Football Club de Mothern a remporté sa première victoire de la saison, sur la pelouse du voisin Schleithalois. Avec quatre points en deux rencontres, l’équipe de Thierry Ebelé se classe aux avants-postes.
Dès le début de la rencontre, on peut voir une légère domination de Mothern et le cerbère local Strohm est mis deux fois à contribution.
Mothern maître des débats
Très vites, Schleithal voit cette domination s’accentuer et éprouve toutes les peines du monde à sortir de sa moitié de terrain. Mothern plus rapide et plus dangereux est maître des débats.
L’équipe adverse est vite récompensée quand le gardien local, bien malheureux sur cette action, voit le coup-franc de Klotz atterrir dans ses filets (9e’).
Schleithal se doit de réagir mais Mothern représente un danger permanent.
Toutefois, les locaux semblent sortir de leur torpeur au milieu de la première période et s’offre même une bonne occasion d’égaliser mais par un excès de précipitation l’attaquant ne parvient pas à concrétiser.
Schleithal domine, en vain
A la sortie des vestiaires, Schleithal semble aller mieux mais la vigilance est de rigueur face aux percutants attaquants adverses.
Enfin à compter de la 65e’, la physionomie de la rencontre change et on voit une équipe locale s’installer dans le camp adverse.
Schleithal bénéficie d’une multitude de corners mais n’arrive pars à concrétiser toutes ses chances.
Cette domination territoriale méritait peut-être mieux mais Mothern a su préserver l’invincibilité de sa cage et a même failli doubler le score vers la 80e’ après un but annulé par l’arbitre suite à un hors-jeu.
FICHE TECHNIQUE
US Schleithal 0
FC Mothern 1
Stade municipal. - Mi-temps : 0-1. Pelouse correcte. Arbitre : M. Dreyfuss (Bischheim) assisté de Mmes. Weber (Haguenau) et Moritz (Hegeney).
Scheithal : n.c.
Mothern : Romann - Heilmann, C. Ebelé, Palau - Klotz, S. Bordenkircher, F. Bordenkircher, Schmaltz - Huckel, Diederlé (Kiefer, Karl, Fritz). Entraîneur : T. Ebelé.
Nicolas Schmitt // © Dernières Nouvelles d'Alsace, Lundi 8 Septembre 2003 // 1603 lectures