fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Lundi 06 Avril 2020 - St Marcellin
2 visiteurs actuellement sur le site
155 visiteurs unique depuis 24h
ACTUALITE
Coupe du Crédit Mutuel : L'année orange
Mardi 25 juin 2002

Imprimer // Favoris // A+ // A-



[Photo fcmothern.com]

A bientôt 28 ans, le club de l'U.S. Oberlauterbach-Eberbach a réalisé une saison exceptionnelle, ponctuée par une deuxième victoire en finale de la Coupe du Crédit Mutuel. Avec une montée en Excellence en plus, la saison 2001-2002 restera marquée d'orange.

Dans une carrière de footballeur, la Coupe qu'elle qu'est soit, revêt d'une saveur toute particulière. Qu'il s'agisse de la Coupe du Monde pour nos plus illustres footballeurs de la planète, ou de la Coupe du Crédit Mutuel pour ceux de l'arrondissement, le constat est le même : la compétition déchaîne les passions, à un niveau sensiblement différent certes.

" La coupe du Crédit Mutuel, c'est une formule qui marche ! ". En lançant cette phrase au terme de la ving-troisième édition, M. Jean-Philippe Zorès ne pensait pas si bien dire. La coupe dont il est le président du comité d'organisation, a une nouvelle fois rempli son objectif : la finale ayant donné lieue à une belle empoignade entre l'U.S. Oberlauterbach et le F.C. Mothern. Une finale suivie par quelques 500 amateurs du ballon rond dont plusieurs personnalités du monde politique et sportif, parmi lesquels M. Frédéric Reiss, nouveau député de l'arrondissement et M. Gilbert Schneider, président de la LAFA.

Tout était donc réuni, pour que cette finale soit une fête : la fête du football. Organisateur de la finale qui voyait jouer sa propre formation, l'équipe dirigeante du F.C.M. local avait mis les petits plats dans les grands pour accueillir cette rencontre dans la cité rhénane. Depuis l'aube, les bénévoles s'étaient activés pour organiser l'événement. Avec succès.

Au coup de sifflet final, il ne manquait qu'une chose au président local, M. Christian Gerhard, le trophée. En effet, pour la deuxième fois en moins de douze mois, sa formation a baissé pavillon lors de l'ultime rencontre. Après Steinseltz, c'est au tour d'Oberlauterbach de mettre un terme au rêve des bleus et blancs. Mothern court donc toujours après un premier succès.

Du côté d'Oberlauterbach, la saison s'est ponctuée en apothéose. Un mois à peine après avoir assuré la montée au plus haut niveau départemental, les protégés de Florent Stoltz ont su faire respecter la hiérarchie pour s'adjuger une seconde fois le trophée, deux ans après l'avoir conquis face à Forstfeld (5-0) sur la pelouse de Mothern.

Emmené par une ligne d'attaque redoutable, les oranges ont su trouver la faille aux bons moments. Profitant d'un cruel manque de récupération de balles dans l'entre jeu adverse, les futurs pensionnaires de l'Excellence ont profité par deux fois des centres de Youssef Kabel pour tromper la vigilance du portier local Nicolas Romann, pourtant auteur d'une excellente prestation.

Indécise, la rencontre le fut pendant 85 minutes de jeu. En effet, par deux fois, Mothern eu la possibilité de revenir au score à un but partout, mais la chance ne souriait pas aux locaux qui voyaient le tir d'Emmanuel Baumann mourir sur l'équerre du but de Christophe Buhler.

Et ce qui doit arriver dans de tels cas, arriva ! A cinq minutes de la fin, le jeune Olivier Franck tuait le suspens en doublant la mise. Les locaux, leurs supporters en tête étaient dépités. Une frustration qui contrastait avec la joie des visiteurs lesquels regagnèrent leurs pénates comme ils sont venus… sur leur char. Le déplacement fut certainement court pour les ententistes, mais la nuit fut longue pour la quinzaine de chevelures oranges.

Nicolas Schmitt // D.N.A. du mercredi 26 juin 2002 // 620 lectures

Article précédent
Jeudi 27 juin 2002
Feu de la Saint-Jean 2002


COMMENTAIRES DES LECTEURS

Commentaire déposé par : non affiché
Le : 2012-10-10 00:36:25

Statut Auteur : En attente d'activation...
Statut Modérateur : En attente de validation...
A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Sébastien KARCH, né le 06/04/1993
- Frédéric BENDER, né le 09/04/1979
- Pascal NEICHEL, né le 11/04/1974
- Marvin VETTER, né le 17/04/1993
- Olivier KLOTZ, né le 18/04/1975
- Christian GERHARD, né le 20/04/1960
- Aurélien ZINCK, né le 22/04/1991
- Sylvain KARL, né le 26/04/1981
- Philippe BORD, né le 30/04/1987
Tweeter
Publicité