fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Mardi 31 Mars 2020 - St Benjamin
1 visiteur actuellement sur le site
149 visiteurs unique depuis 24h
RESUME DE MATCH
Racing - Sporting : "Fins prêts pour la reprise"
Dimanche 4 août 2002

Imprimer // Favoris // A+ // A-



[Photo fcmothern.com]

Disputée dans le cadre de la deuxième édition du Chalenge Scierie Gerhard, remportée par Forstfeld au dépend de l’équipe locale, le Racing et le Sporting ont livré une âpre rencontre sous les yeux de Marc Keller.

En effet à huit jours de l’ouverture des Championnats de France Amateurs 1 et 2, les vingt-deux acteurs ne se sont pas fait le moindre cadeau. A en juger à l’engagement physique, les deux formations sont fins prêtes aux joutes futures, tant physiquement que tactiquement.

Dès le coup d’envoi, les stagiaires se montrent très agressifs sur le porteur du ballon. Malgré une entame de match équilibrée, les jeunes pousses bleues se voient menées au score sur la première occasion verte. Sur un service de l’ancien Racingman Spiewak, Kayacan grille la politesse à la défense pour tromper le portier Kornetzky (10e’). Nullement abattu, le Racing réagit au quart d’heure de jeu sur des coups-francs de Loison (17e’) et Viau (18e’), mais sans réussite.

Au fil des minutes, le rythme s’élève d’avantage, le jeu se faisant essentiellement à une touche de balle sur un petit périmètre. Unique pro sur la pelouse, le transfuge de Tottenham, Kamanan fait admirer ses enchaînements, mais son tir est bien capté par Michel (20e’).

Bien en place avec pour souci d’attendre l’adversaire pour mieux récupérer le ballon, la formation de José Guerra se crée une belle occasion par Loison, tout près de doubler la mise de la tête, sur un corner (21e’). Le Racing n’est pas en reste. A trois minutes du repos, Ulm puis Stoll sont tout près d’égaliser, mais Michel coupe la trajectoire du ballon.

Soucieux de gommer leurs erreurs commises en première période (précipitation, imprécision, problème de finition), le RCS débute la seconde période avec de bien meilleures intentions. Michel par trois fois dans les sept premières, se doit de s’interposer devant les attaquants Strasbourgeois, devenus de plus en plus pressants. Témoin le retourné d’Ulm contré par Wohlgemuth (60e’) ; la tête de Viau sur corner (61e’) et le tir de Savane de peu à côté (64e’).

A force de faire le siège du but de Michel, le Racing va trouver la faille. Bien placé dans les 16 mètres, Kamanan est victime d’une faute. Ulm en profite pour prendre le portier Schilikois à contre-pied. (66e’). Malgré quelques belles occasions en fin de rencontre, le jeu sera surtout marqué par de nombreuses fautes de part et d’autre.

Cela n’empêche pas Fichaux de s’illustrer à son tour (80e’), d’un tir des 16 mètres qui frôle la lucarne de Michel. Dans les dix dernières minutes, Strasbourg domine et pousse le Sporting à la faute. Mais les coéquipiers de Keller ne trouveront pas la faille malgré une tentative de lob de Viau (83e’).

RC Strasbourg 1
SC Schiltigheim 1

Stade municipal de la Neuwies à Mothern. - Mi-temps : 0-1. Temps clément, pelouse en excellent état. 400 spectateurs environ. Arbitre : M. G. Schmitt assisté par MM. N. Schmitt et Mlle. Zinck.
Les buts : Ulm (66e’ s.p.) pour le Racing ; Kayacan (10e’) pour le Sporting.
Racing : Kornetzky, Basse, Savane, Fichaux, Sam, Keller, Ulm, Loison, Kamanan, Viau, Stoll (Batomenila, Nsangu, Lacroix, Arrache, Sennaoui). Entraîneur : Kuentz.
Sporting : Michel, Wohlgemuth, Arnould, Ehlès, Loison, Hofmann, Ayvaz, Weber, Diani, Spiewak, Kayacan (Mounamar, Hinard, Fancello, Gast). Entraîneur : Guerra.

Nicolas Schmitt // Exclusivité fcmothern.com // 703 lectures

Article précédent
Mardi 6 août 2002
Mothern - Offendorf en Coupe de France
Article suivant
Mardi 30 juillet 2002
Challenge Scierie Gerhard : le programme


COMMENTAIRES DES LECTEURS

A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Pierre Paul MEYER, né le 10/03/1967
- Séverine ZINCK, né le 19/03/1979
- Christian WAHL HEYD, né le 21/03/1964
Tweeter
Publicité