ACTUALITE
Challenge Scierie Gerhard : Forstfeld s’offre la deuxième édition
Mardi 6 août 2002
Imprimer // Favoris // A+ // A-
[Photo fcmothern.com]
En s’imposant aux tirs au but face au F.C. Mothern, l’A.S. Forstfeld s’est adjugé dimanche la deuxième édition du Challenge Scierie Gerhard. Retour sur un week-end haut en couleur.
La deuxième édition du Challenge Scierie Gerhard n’a pas trop révélé de surprises. En effet, les promotionnaires de l’A.S. Forstfeld emmené par leur redoutable duo Nagel – Petrazoller, se sont imposés en finale en disposant aux tirs au but du F.C. Mothern.
Qu’il s’agisse de Coupe du Monde, de Coupe de France, de Coupe d’Alsace…, des surprises sont toujours à prévoir. Ce week-end, il n’y en a pas eu. Les deux formations, hiérarchiquement les plus supérieures se sont en effet qualifiées pour la finale de la deuxième édition du Challenge.
Après avoir écarté facilement l’A.S. Hatten (4-0), malgré une belle performance de son gardien Jérémy Schimpff, les coéquipiers de Raphaël Nagel ont dominé vendredi la jeune formation du F.C. Scheibenhard en demi (3-1), victorieuse en quart de l’A.S. Seebach (1-1 a.p. ; 4-2 t.a.b.).
Le samedi, l’équipe locale sous les couleurs de la scierie partenaire ont tout d’abord dominé d’une tête Lauterbourg (3-2) avant d’écarter l’U.S. Schleithal (2-1), vainqueur de la première édition en 2001.
Dimanche devant une belle assistance, Mothern avait fait le plus dur en ouvrant le score par l’intermédiaire de son entraîneur-joueur Bernard Ehleider. Malheureusement pour les bleus, Forstfeld est revenu au score dans les dernières minutes par l’intermédiaire de Pascal Godard.
Dans la séance des tirs au but, le portier de l’A.S.F., Luc Fey a fait le reste en détournant les tentatives de Mathieu Schucké et Olivier Klotz. Si bien que huit jours après avoir battu Mothern (2-0), Forstfeld a une nouvelle fois récidivé. Les Rhénans sont prévenus avant leurs retrouvailles en championnat, fixées au dimanche 1er septembre.
Nicolas Schmitt // Exclusivité fcmothern.com // 1222 lectures