ACTUALITE
Réaction rapide attendue
Mardi 13 août 2002
Imprimer // Favoris // A+ // A-
[Photo fcmothern.com]
A dix jours de la reprise officielle que constitue la réception d’Offendorf au 1er tour de la Coupe de France, le F.C. Mothern a besoin de se rassurer. Après un Challenge Hemmerlé décevant, les bleus vont tenter de se reprendre dès ce jeudi, lors d’une rencontre amicale disputée à Hatten.
La préparation des finalistes de la Coupe du Crédit Mutuel est loin de satisfaire l’entraîneur Bernard Ehleider. Après avoir battu l’U.S. Schleithal (4-2), lors du tournoi annuel du F.C. Scheibenhard le 14 juillet dernier ; les coéquipiers de Cédric Ebelé (ex-Herrlisheim) ont lourdement chuté le vendredi 26 face au F.R. Haguenau (7-1), pensionnaire du Championnat National Amateur 2. Jusque là rien d’inquiétant.
Deux jours plus tard, certes privé de quelques titulaires, Mothern a été défait à Forstfeld (2-0). Une semaine plus tard, après s’être qualifié face à Lauterbourg (3-2) en quart puis face à Schleithal (2-0) en demi, l’équipe rhénane est défaite une nouvelle fois par Forstfeld aux tirs au but (1-1 a.p.) en finale du Challenge Scierie Gerhard.
Mardi 6 août soit 48h plus tard, les bleus et blancs subissent la loi du plus fort, face au troisième du précédent championnat de Division d’Honneur, le F.C. Steinseltz. A égalité jusqu’à la pause, les honorables scoreront six fois en seconde période pour l’empoter finalement sept buts à un.
Le lendemain, Mothern débute le Challenge Hemmerlé à Schleithal par un nul face à Soultz-sous-Forêts. Un second nul face à Wissembourg vendredi, contraint la formation de Bernard Ehleider de disputer la petite finale pour la troisième place face à Schleithal, le samedi. Une nouvelle fois, Mothern partage les points avec son adversaire. Même si les résultats ne sont pas catastrophiques, le jeu développé n’est pas à la hauteur des espérances.
Si bien que ce jeudi, les bleus sont attendus au tournant lors de l’avant dernière rencontre amicale qui va l’opposer à l’A.S. Hatten (18h30). Si l’équipe veut jouer les troubles fêtes comme l’an passé, il serait temps de hausser le niveau de jeu.
Nicolas Schmitt // Exclusivité fcmothern.com // 1204 lectures