fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Lundi 06 Avril 2020 - St Marcellin
3 visiteurs actuellement sur le site
155 visiteurs unique depuis 24h
RESUME DE MATCH
Coupe de France, 1er tour : Mothern étrille Offendorf : 5-2
Mercredi 21 août 2002

Imprimer // Favoris // A+ // A-



[Photo fcmothern.com]

Bien que réduit à dix dès la trente-cinquième minute de jeu, Mothern a remporté facilement son premier match officiel de la saison. Grâce à son succès sur Offendorf (5-2), l'équipe rhénane donnera l'hospitalité ce dimanche (17h) à la formation de Kilstett.

Privés finalement (seulement) des services des frères Alexis et Arnaud Diederlé, de Manuel Schmaltz, les Rhénans redoutent cette première rencontre de la saison. Une crainte vite levée puisque les bleus prennent déjà le large (2-0) après treize minutes.

En effet par deux fois, Joël Camolli trompe le pauvre Keltz. La première fois de près en deux temps (8e’) ; la seconde fois sur une tête plongeante (13e’) suite à un débordement d’Olivier Klotz, son compère en attaque. Si bien que dès le quart d’heure de jeu, la qualification semble acquise.

Mais sur leur deuxième occasion de la rencontre, les Mariniers reviennent au score sur un penalty transformé par Ruzzu (32e’). A la lutte avec Pascal Palau, le remuant Boubia s’est en effet écrouler dans la surface de vérité. L’arbitre désigne le point de penalty et à la surprise générale avertit le latéral Frédéric Bender.

Trois minutes plus tard, stupéfaction lorsque l’arbitre avertit une seconde fois Frédéric Bender, coupable d’un tirage de maillot sur ce même Boubia. L’arbitre n’a pour solution que d’expulser le Mothernois, au plus grand dame des locaux qui posent des réserves.

Sur le coup-franc, Nicolas Romann relâche le cuir dans les pieds de Latreche qui à la surprise générale égalise. A ce moment là, rares sont ceux qui parient un kopeck sur la qualification du F.C.M.

Mais face à une équipe elle également décimée par cinq absences, Mothern parvient à regagner les vestiaires avec un but d’avance grâce à un troisième but magnifique de Joël Camolli (45e’+3). Un but qui va lui donner encore d’avantage des ailes puisqu’il est l’auteur du quatrième but, d’un maître coup-franc des 35 mètres en pleine lucarne (54e’).

A l’heure de jeu, parti à la limite du hors-jeu, Joël Camolli sert latéralement Olivier Klotz qui parachève le succès des Rhénans (5-2). Et dire que Mothern évolue depuis plus de vingt-cinq minutes en infériorité numérique.

FC Mothern 5
ES Offendorf 2

Stade municipal de la Neuwies à Mothern. - Mi-temps : 3-2. Temps chaud, pelouse en excellent état. 85 spectateurs payants. Arbitre : M. Oesterlé (Schiltigheim).
Les buts : Camolli (8e', 13e', 45e'+3, 54e') et Klotz (60e') pour Mothern ; Ruzzu (32e’ s.p.) et Latreche (35e') pour Offendorf.
Avertissements : Bender (32e' et 35e'), Palau (45e'+2) pour Mothern ; Allali (45e'), Dauer (55e') pour Offendorf.
Expulsion : Bender (35e') pour Mothern.
Mothern : Romann, Bender, Heilmann, Palau, Ehleider, Schiehl (Fritz, 65e'), Ebelé, Karl (Baumann, 84e'), Camolli, Bordenkircher (Dal Pont, 55e'), Klotz. Entraîneur : Ehleider.
Offendorf : Keltz, Allali, Dihang (Zimmermann, 60e'), Dauer, Zaidi, El Fanni, Ruzzu, Latreche (Hickel, 80e'), Boubia, Lotfi, Ribeiro (Bertoli, 62e'). Entraîneur : Lotfi.

Nicolas Schmitt // Exclusivité fcmothern.com // 543 lectures



COMMENTAIRES DES LECTEURS

A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Sébastien KARCH, né le 06/04/1993
- Frédéric BENDER, né le 09/04/1979
- Pascal NEICHEL, né le 11/04/1974
- Marvin VETTER, né le 17/04/1993
- Olivier KLOTZ, né le 18/04/1975
- Christian GERHARD, né le 20/04/1960
- Aurélien ZINCK, né le 22/04/1991
- Sylvain KARL, né le 26/04/1981
- Philippe BORD, né le 30/04/1987
Tweeter
Publicité