AU PROGRAMME CE WEEK-END
Le programme du week-end du samedi 16 et dimanche 17 novembre 2002
Jeudi 14 novembre 2002
Imprimer // Favoris // A+ // A-
[Photo fcmothern.com]
Le temps du derby face à Seltz est revenu. Victorieuse à deux reprises la saison passée, la formation mothernoise aura toutes les peines du monde à rééditer pareil exploit. En effet, le onze vert fait figure de grandissime favori cette saison.
Avec seulement onze points glanés après neuf rencontres de championnat, le bilan des Rhénans est maigre à quelques heures d’affronter le grand favori du groupe. En effet, les coéquipiers d’Alexis Diederlé (photo ci-contre) auront ce samedi (15h), la lourde tache de faire le court déplacement à Seltz qui aura à coeur de retrouver sa place de leader. Une première victoire à l’extérieur (un point en quatre matches), constituerait un authentique exploit pour la formation de Bernard Ehleider.
Le lendemain dimanche (à 14h30), l’équipe II tentera face à Preuschdorf II d’engranger leur quatrième victoire.
Le matin à 10h, deux rencontres sont programmées à domicile (sous réserves) : Mothern III – Oberroedern III et Mothern IV – Hoffen III.
La veille samedi, après un week-end sans football pour cause d’intempéries, la section jeunes sera engagée en coupe. Pour le compte du deuxième tour de la Coupe Nationale des poussins, les bleus seront concernés par un plateau à Hunspach où évolueront l’équipe locale, Betschdorf et Marienthal. A 15h00, pour le compte du troisième tour de la Coupe d’Encouragement, les 13 ans donneront l’hospitalité sur la pelouse de Schleithal, au onze du SC Schiltigheim (Dh), vainqueur de Niederschaeffolsheim (0-8) au tour précédent. A 14h30, sur la pelouse de Niederlauterbach, les 15 ans croiseront le fer avec la formation de Mertzwiller. Une place en seizièmes de finale face à Lembach est en jeu. A la même heure, pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe d’Encouragement, les 18 ans auront la lourde tâche de se déplacer à Schweighouse-sur-Moder, demi-finaliste départementale de la Coupe Gambardella.
Nicolas Schmitt // D.N.A. du vendredi 15 novembre 2002 // 1158 lectures