REVUE DE PRESSE
Du jeu, mais pas de buts
Mercredi 03 septembre 2003
Imprimer // Favoris // A+ // A-
[Photo dna.fr]
Les attaquants n'ont pas été à la fête lors du derby « rhénan » entre Mothern et Seltz, aucun des deux protagonistes n'ayant trouvé l'ouverture. En DH, belle opération de Steinseltz qui tombe les réservistes du Sporting Schiltigheim.
Pour leur première sortie de la saison, les deux onze ont prouvé qu'ils étaient bien en jambes, sans pour autant parvenir à prendre à défaut les défenses bien organisées. Pourtant aussi bien les locaux que leurs visiteurs seltzois auraient pu s'octroyer les 3 points de la victoire.
La troupe à Gilbert Schmitt dominait la première période, mais sans réussite. Et au retour des vestiaires, il fallait compter sur un super Gerber, le portier seltzois, qui annihilait toutes les tentatives locales pour finalement partager les points.
Steinseltz commence fort
Le FC Steinseltz est sur de bons rails. En témoignent ces 4 points glanés en 2 rencontres, qui placent la troupe à Stohr en position de dauphin derrière Obernai, seule équipe à avoir fait le plein lors des 2 premiers rendez-vous.
Il est vrai que les coéquipiers de Limmacher (qui a repris sa place dans les buts), ont eu l'avantage de débuter le championnat par 2 matches à domicile. Mais tout de même, il s'agit là d'un de leur meilleur départ en Division d'Honneur. L'année dernière, par exemple, les « Bleus » avaient commencé par deux défaites.
Autant dire que ce nouvel exercice démarre sous les meilleurs auspices, pour un groupe qui n'a, de surcroît, pas encore atteint son rendement optimal. Ça promet...
Quel carton !
Le carton du jour, quelque peu insolite, a eu lieu dans le derby des « vignerons » en D3. Rott accueillait Cleebourg, équipe qui vient de se reformer et dont l'apprentissage à ce niveau promet d'être difficile, après la correction infligée 18 à 0 !
Cédric Meyer // © Dernières Nouvelles d'Alsace, Mercredi 3 Septembre 2003 // 1720 lectures