fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Lundi 06 Avril 2020 - St Marcellin
2 visiteurs actuellement sur le site
155 visiteurs unique depuis 24h
A LA UNE
Les voeux du webmaster
Samedi 29 décembre 2007

Imprimer // Favoris // A+ // A-

Nicolas Schmitt, webmaster.Nicolas Schmitt, webmaster.

[Photo fcmothern.com]

Comme le veut la tradition, la fin d’année est toujours l’heure des bilans et des vœux pour la nouvelle années. Retrouvez ceux de Nicolas Schmitt, webmaster du site, membre du comité et arbitre Fédéral.

D’ici quelques jours, l’année 2007 riche en émotions fortes laissera place à une nouvelle année avec ses projets, ses rêves…

L’année 2007 a été faste pour le football national et régional. L’Equipe de France, au terme d’une saison passionnante, a obtenu son sésame pour le Championnat d’Europe qui se tiendra l’été prochain en Suisse et en Autriche. Souhaitons au onze tricolore de réaliser une performance à hauteur de celle délivrée l’an passée outre-Rhin, le titre en plus !

Plus proche de nous, le Racing Club de Strasbourg a retrouvé la Ligue 1 une saison après sa relégation. Après un énième changement de coach, le club strasbourgeois parvient à se faire une place en milieu de tableau. Pourvu que la seconde partie de saison soit conforme à l’entame de championnat.

Bien qu’allant sur ses quatre-vingt ans, le FC Mothern, notre club de cœur a connu une année mouvementée tant sur le plan sportif qu’extra sportif. Notre équipe fanion a vécu un second semestre difficile : pas moins de trois entraîneurs se sont succédés. Souhaitons que le regain de forme enregistré ces derniers temps se poursuivra en 2008. Avec la très bonne ambiance qui règne, les bons résultats ne peuvent que se succéder.

Plus réjouissant encore, l’équipe réserve a accédé à la Promotion B, et nos équipes de jeunes ont chacune rejoint l’Excellence, l’élite départementale. L’arbitrage a également apporté ses satisfactions : Sabrina a rejoint le corps arbitral déjà composé de Gérard, Aurélien, Séverine et moi-même. Cette excellente nouvelle arrive quelques mois après la nomination de Séverine et moi-même au titre d’arbitre fédéral, dix ans tout juste après nos débuts.

C’est également sur le plan extra sportif que Mothern a connu un coup de projecteur. Même sans rencontres de football, le mois de février à été chargé en activité : préparation du char de Carnaval, organisation des bals, participation à la cavalcade, organisation du premier loto (avec le concours du RC Lauterbourg)… Les bénévoles ont également été mis à contribution à la fin du mois de juillet lors du traditionnel Festifoot. Durant quatre jours, Mothern a été la place forte du football estival en Alsace. Le Racing, le Sporting, le FRH et les SRC ont répondu présent à notre invitation, tout comme près d’une vingtaine d’autres équipes représentant l’élite départementale.

Ces nombreux efforts ont été récompensés par la remise du challenge départemental du bénévolat par les dirigeants de la LAFA au début du mois. Cette gratification fait à la fois notre fierté – nous sommes les premiers à obtenir une telle distinction – et nous encourage à redoubler nos efforts pour les années à venir.

Ouvert en juillet 2001, notre site web reste une référence de part les mises à jours perpétuelles qui y sont effectuées. Le nombre de visiteurs est en croissance régulière et le nombre d’abonnés à la newsletter a aujourd’hui atteint la centaine.

L’heure est aux remerciements. Un grand merci aux nombreux bénévoles qui ont permis au club de Mothern de devenir ce qu’il est aujourd’hui. Une attention particulière aux quelques acharnés qui ne comptent ni leur temps ni leur énergie.
Egalement merci à tous les membres, éducateurs, entraîneurs, joueurs, arbitres qui portent haut les couleurs du club.
Mes remerciements vont également aux institutions locales (mairie, Conseil Général), aux commerçants ainsi qu’aux spectateurs pour leur soutien sans faille.
Un merci pour les personnes qui interviennent durant les différentes manifestations au cours de l’année. Remerciement personnel au RC Lauterbourg, Racing, Sporting, FRH, SRC pour ne nommer qu’eux.

A vous tous, je souhaite pour 2008, une année remplie de succès, sportifs mais aussi personnels. Avec une santé que je vous souhaite excellente, investissez-vous épanouissez-vous pleinement dans votre activité préférée.

Bonne et heureuse année à toutes et à tous.

Nicolas Schmitt

Nicolas Schmitt // Exclusivité fcmothern.com // 799 lectures

Article précédent
Mercredi 26 décembre 2007
Le programme de reprise
Article suivant
Jeudi 31 janvier 2008
[DNA] : La cavalcade des Rhénans


COMMENTAIRES DES LECTEURS

A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Sébastien KARCH, né le 06/04/1993
- Frédéric BENDER, né le 09/04/1979
- Pascal NEICHEL, né le 11/04/1974
- Marvin VETTER, né le 17/04/1993
- Olivier KLOTZ, né le 18/04/1975
- Christian GERHARD, né le 20/04/1960
- Aurélien ZINCK, né le 22/04/1991
- Sylvain KARL, né le 26/04/1981
- Philippe BORD, né le 30/04/1987
Tweeter
Publicité