DANS LA PRESSE
[DNA] : Les bénévoles à l'honneur
Mercredi 12 décembre 2007
Imprimer // Favoris // A+ // A-

La photo souvenir du 1e challenge du bénévolat à Mothern.
[Photo DNA]
Dans le cadre de la semaine du bénévolat, soutenue notamment par le ministère des sports, la Ligue d'Alsace de football a honoré un des clubs phares de la région, le FC Mothern aujourd'hui en entente avec son voisin de Munchhausen.
Ce 1e challenge du bénévolat récompense le club qui mobilise ses bénévoles pour diverses manifestations organisées durant l'année. Les officiels de la Ligue d'Alsace, le président Gilbert Schneider, secondé par José Esposito, Jacky Erny, Francis Willig et Hubert Goetz, ainsi que Richard Stoltz conseiller général, ont tous tenu à être présents pour célébrer le bénévolat et récompenser ce club qui compte aujourd'hui 55 licenciés seniors et 100 jeunes licenciés.
Le festifoot réunit les meilleures équipes de la région
Riche d'une trentaine de dirigeants et de 5 arbitres, le club du président Christian Gerhard est présent dans trois principales manifestations dont le festifoot. Un festival qui réunit les meilleures équipes de la région mais aussi les clubs phares comme le FR Haguenau, le Sporting Schiltigheim, les SR Colmar et l'équipe réserve du Racing club de Strasbourg.
Le FC Mothern brille aussi par sa participation au carnaval. Le club avait célébré les 100 ans du football en ornant un char de 8 000 roses et du sigle de la Ligue d'Alsace de football. Le troisième événement à l'actif de cette association dynamique est le Téléthon, auquel elle prend part depuis 4 ans.
Les arbitres du club ont été distingués
Diverses personnes ont été distingués lors de cette manifestation, notamment Séverine Zinck, arbitre, qui a reçu la breloque d'argent ainsi que Gérard Schmitt, lui aussi arbitre, qui a eu l'honneur de recevoir la breloque d'or.
Christian Gerhard a tenu à remercier tout particulièrement les chevilles ouvrières du club que sont M. et Mme Pautler, qui, depuis de longues années, se sacrifient pour que le FC Mothern puisse fonctionner saison après saison. Après la remise du challenge et des cadeaux d'usage, les participants ont eu droit à un vin d'honneur.
Correspondance DNA // Dernières Nouvelles d'Alsace du mercredi 12 décembre 2007 // 1681 lectures