RESUME DE MATCH
Mertzwiller - Mothern (1-6) : Mertzwiller s'écroule
Lundi 10 décembre 2007
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Nicolas Kapps et ses coéquipiers ont pris le dessus sur une méconnaissable équipe de Mertzwiller.
[DNA - Cédric Joubert]
Le FC Mothern respire. Son équipe fanion termine l'année 2007 en beauté, en remportant (1-6) la « rencontre de la peur ». Avec cette série en cours de deux victoires et deux nuls, la formation de Manuel Schmaltz quitte la zone rouge. Place maintenant à la trêve bien méritée.
Piètre prestation ce dimanche de l'équipe locale qui accueille la lanterne rouge du groupe. On espérait fermement qu'une réaction intervienne de la part des locaux, rien n'y fit. Le match fut assez équilibré dans les premières minutes, mais c'est alors que les erreurs se multiplièrent, que la hargne visiteuse prit le dessus sur une équipe locale morbide et sans âme.
A la 10e' un corner de la droite est repris au premier poteau par Camolli qui ouvre la marque pour les visiteurs. A la 27e' le même joueur, bien esseulé, reprend un centre de la tête pour battre le gardien local. Deux minutes plus tard une accélération aux quarante mètres de Karl lui permet d'inscrire le troisième but visiteur.
Le premier tir dangereux des recevants intervient à la 30e', Lazarus échoue sur le gardien. A la 32e' Karl après une belle promenade dans le camp local aggrave la marque.
Après les citrons on sent un léger mieux du côté des rouges, mais à la 50e', une main dans la surface est sanctionnée par un penalty que Granmasson transforme. Les locaux sauvent l'honneur par Weber à la 58e' qui lobe le gardien du coin des 18m. Mothern procède alors par contres, qui seront toujours dangereux, Zeidler s'interposant à la 77e' et 81e'. Le dernier mot sera pour Granmasson à la 90e' qui établit le score final en reprenant un coup franc au deuxième poteau.
MERTZWILLER 1
MOTHERN 6
Mi-temps : 0-4.- Arbitre : M. Seene (Harskirchen) assisté de MM. Pecker (Seebach) et Tergou (Bitche). Les buts : Camolli (10e', 27e'), Karl (29e', 32e'), Granmasson (50e', 90e') pour Mothern ; Weber (58e') pour Mertzwiller.
Correspondant DNA de // Dernières Nouvelles d'Alsace du lundi 10 décembre 2007 // 1325 lectures