INTERVIEW
Alain Joerger : « Le physique et le mental étaient du côté des ententistes
Lundi 3 décembre 2007
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Alain Joerger, capitaine heureux d'une réserve victorieuse (3-0) devant Riedseltz II.
[Photo fcmothern.com]
Hier sur sa pelouse de Munchhausen, l’équipe réserve de l’Entente seniors Mothern-Munchhausen, promu en Promotion B, a remporté son quatrième succès de la saison face à la réserve de Riedseltz. Retour sur la nette victoire (3-0) des hommes de René Schiehl, avec le capitaine Alain Joerger.
L’équipe réserve a réalisé « un solide match » selon son capitaine. « Le physique et le mental était de notre côté » aime a rappeler le défenseur Mothernois qui apprécie de voir ses coéquipiers « ne plus rien lâcher à domicile ».
« Malgré la sortie prématurée de Pascal Palau pour cause de blessure, nous avons su bien maitriser le jeu collectif proposé par Riedseltz. L'ouverture du score a eu lieu après une demi heure, par l’intermédiaire de Loïc Gerber. Score à la pause. »
Au retour des vestiaires, le match a changé de physionomie. « La deuxième mi-temps s'est apparenté à un match sur un but, celui de Riedseltz. Malheureusement, nous n’avons inscris que deux buts (Marc Meyer et Fabrice Stoltz). »
Les esprits sont déjà tournés vers le prochain rendez-vous, et ce déplacement à Offendorf dimanche. « Tout le monde s'est battu jusqu'à la dernière minute. C'est appréciable. Il faut continuer ainsi et enfin ramener une victoire en déplacement lors du dernier match. Nous jouerons un adversaire direct pour le maintien. » C’est tout le mal que l’on peut leur souhaiter.
Nicolas Schmitt // Exclusivité fcmothern.com // 1448 lectures