fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Mardi 31 Mars 2020 - St Benjamin
5 visiteurs actuellement sur le site
151 visiteurs unique depuis 24h
RESUME DE MATCH
Mothern - Seltz (0-0) : Un nul pour commencer la saison
Samedi 30 août 2003

Imprimer // Favoris // A+ // A-



[Photo fcmothern.com]

A l’instar des deux derniers actes, la cinquième confrontation disputée ce samedi entre le FC Mothern et le FC Seltz, depuis le retour des verts en Promotion en 2001, s’est soldée sur un score de parité. Un point qui satisfait les vingt-deux acteurs à commencer par l’entraîneur local, Thierry Ebelé, lequel a étrenné ses galons d’entraîneur, dans ce derby qui a tenu toutes ses promesses.

Bien que jalonnées par un nombre important de pertes de balles, d’erreur d’appréciation… liées soit à la crispation du derby, soit au manque d’automatisme à l’approche du nouvel exercice ; la rencontre a tenu en haleine l’assistance jusqu’au coup de sifflet final.

Ballottés en première mi-temps par des Seltzois qui ont démarré la rencontre pieds au plancher, les ciels et bleus ont fait montre en seconde période d’une inefficacité offensive sur une demi-douzaine d’occasions, occasionné par la grande partie du gardien visiteur, Cyrille Gerber, auteur de plusieurs prouesses au retour des vestiaires.

Profitant d’errements côté local, les verts se mettent les premiers en action. Dès la 1ère minute, Bruno Bartoli expédie le cuir au-dessus de la lucarne des buts de Nicolas Romann, lequel se doit d’intervenir dans les pieds de l’attaquant Seltzois (24e’). A la 37e’, Johann Gentès pour Seltz, enroule un peu trop sa reprise, laquelle passe de peu à côté du montant droit des buts Mothernois. Ce n’est qu’à la 42e’ que Mothern obtient sa première occasion franche. Sur un centre venu de la droite, le libero Pascal Léonhard se troue, mais Cyrille Gerber s’interpose avec brio dans les pieds de Raphaël Huckel.

Une mise en jambe pour le gardien seltzois qui au retour des vestiaires, réalisera une rencontre sans faute. Devant les assauts des Mothernois devenus de plus en plus pressant, le cerbère vert annihilera l’ensemble des tentatives. A la 48e’, il boxe hors-cadre le coup-franc des 16 m. expédié par Aléxis Diederlé. A la 51e’, il dévie du bous des doigts, une lourde reprise de Sylvain Karl. Moins de quatre minutes plus tard, il sort au devant de ce même Sylvain Karl. A la 58e’, il est aidé par un défenseur, lequel repousse sur la ligne une tentative du jeune Raphaël Huckel, lequel pensait avoir fait le plus dur.

Après avoir fait le siège des buts visiteurs pendant une vingtaine de minutes, les ciels et bleus connaissent un passage à vide durant lequel ils éprouvent des difficultés à récupérer le ballon. Cela ne les empêchera pas de retrouver le sens du but, mais une nouvelle fois, ils buteront sur… Cyrille Gerber. A la 81e’, Raphaël Huckel se jette pour couper la trajectoire, mais il est trop court. Deux minutes plus tard, Alexis Diederlé prend le dessus sur la défense, mais le gardien s’interpose à nouveau. Malgré une dernière grosse occasion pour Mothern, le score en reste là. Cyrille Gerber y aura apporter sa pierre à l’édifice.

FICHE TECHNIQUE

FC Mothern 0
FC Seltz 0

Stade municipal de la Neuwies. - Mi-temps : 0-0. 180 spectateurs payants. Temps clément, pelouse en excellent état. Arbitre : M. Willer (Illkirch) assisté de MM. Willig (Roeschwoog) et Krombach (Sessenheim).

Mothern : Romann, F. Bordenkircher, Heilmann, C. Ebelé, F. Joerger, Schiehl, Klotz, Schmaltz, Huckel, Karl, Diederlé (Kiefer, S. Bordenkircher, Hoffarth). Entraîneur : T. Ebelé.

Seltz : Gerber, Knoerr, Itzel, Mockers, Léonhard, C. Daino, Muller, Bombois, Bartoli, Deck, Gentès (V. Daino, Nunes, Pfifferling). Entraîneur : C. Daino.

Nicolas Schmitt // Exclusivité fcmothern.com // 750 lectures

Article précédent
Samedi 30 août 2003
Poussins & benjamins : tournoi de rentrée à Riedseltz
Article suivant
Lundi 01 septembre 2003
Les résultats de la première journée


COMMENTAIRES DES LECTEURS

Commentaire déposé par : non affiché
Le : 2012-09-11 18:48:21

Statut Auteur : En attente d'activation...
Statut Modérateur : En attente de validation...
A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Pierre Paul MEYER, né le 10/03/1967
- Séverine ZINCK, né le 19/03/1979
- Christian WAHL HEYD, né le 21/03/1964
Tweeter
Publicité