A LA UNE
Le point sur les équipes seniors
Lundi 5 novembre 2007
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Quel début de saison pour l'équipe fanion !
[Photo fcmothern.com]
Jamais l’équipe fanion ne s’était retrouvée en aussi mauvaise posture au quart de son championnat depuis plus d’une décennie. Avec une seule victoire en six rencontres, la formation de Manuel Schmaltz ferme la marche. Pourvu que le réveil soit rapide !
Après six journées de championnat, l’équipe fanion est scotchée à la douzième et dernière position. Eliminée de toutes compétitions, elle n’a connu qu’à une seule reprise les joies de la victoire en championnat (1-0 devant Ohlungen). Plus mauvaise attaque du groupe (2 buts en compagnie de Mertzwiller) ; Mothern compte également la deuxième plus mauvaise défense (10 buts contre 12 pour Eschbach). D’ici à la trêve, la formation de Manuel Schmaltz affrontera coup sur coup les trois premiers (Mars Bischheim 2 puis Fatih Haguenau puis Seltz) avant de croiser le fer avec deux formations qui végètent également en fond de classement (Betschdorf puis Mertzwiller).
Après un début de championnat difficile (deux nuls et trois défaites), l’équipe 2 de l’entente Mothern-Munchhausen s’est reprise en remportant ces deux dernières rencontres. Avec 15 points en 7 rencontres, la formation de René Schiehl se place à la neuvième place d’un championnat survolé par le FC Soleil Bischheim 3.
En cas de succès sur Soufflenheim 3, l’équipe 3 locale peut prétendre remonter à la troisième place d’un championnat que mène la « Trois » de l’US Oberlauterbach-Eberbach. Le bilan de l’équipe est équilibrée : deux victoires et deux nuls pour une défaite.
Quatre victoires et deux défaites. Tel est le bilan de l’équipe IV qui se classe troisième à quatre points de Schirrhein 3.
Nicolas Schmitt // Exclusivité fcmothern.com // 1316 lectures