RESUME DE MATCH
Mothern - Soleil Bischheim (1-3 a.p.) : Merci Hohmann !
Lundi 24 septembre 2007
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Mothern sort la tête haute.
[Photo Archives Jean-Louis Doppler]
A quelques instants près, l'équipe fanion Mothern était en passe de réaliser un exploit face au FC Soleil Bischheim (Excellence). Mais c'était sans compter sur Hohmann auteur d'un premier but dans le temps aditionnel puis d'un second lors des prolongations. L'aventure des Rhénans s'arrêtent ainsi au troisième tour.
Dans cette rencontre du 3e tour de la Coupe de France, les locaux ne sont pas donnés favoris et pourtant en début de partie, ils font jeu égal avec un adversaire hiérarchiquement supérieur.
Peu à peu, les visiteurs, au jeu plus technique, commencent à faire souffrir l'Entente. A la 13e', Hohmann, d'une belle volée, manque de peu le cadre. A la 26e', Wolf, toujours pour Bischheim, s'engouffre dans la défense locale, mais lui aussi met à côté. Peu avant la mi-temps, encore Hohmann du plat du pied ne trouve pas la faille.
A la 54e', après un bon travail de Hohmann, Wurtz fait trembler la transversale. Puis, il loupe le cadre après avoir évité la sortie de Caspar. A la 78e' coup de tonnerre, Carl pour l'Entente s'arrache du rond central et tel un bolide tout en puissance brûle la politesse à toute la défense adverse pour aller battre Asan de près (1-0).
A la 82e' sur un une-deux entre Camolli et Willig, ce dernier croise trop son tir et évite le K.-O. aux visiteurs. A la 87e' sur corner, la tête de Fischer prend le chemin des filets, mais Carl dévie au-dessus. L'arbitre indique 4' de temps additionnel et l'Entente se voit déjà au 4e tour. Mais, Hohmann, le meilleur homme sur le terrain, hérite de la balle aux 16 m et son tir dévié trouve le chemin des buts (90 + 2e'). Coup dur pour le locaux qui à 2' près empochaient la victoire.
La prolongation est de mise et le suspens ne dure que 5'. A la 99e', l'inévitable Hohmann, bien servi aux 5 m, donne l'avantage aux siens. Dès lors l'Entente jette toutes ses forces dans la bataille et se montre dangereuse notamment par Willig. Mais il était écrit que les locaux allaient boire le calice jusqu'à la lie et à la 114e', Wurtz bat Caspar.
MOTHERN/MUNCHH. 1
SOLEIL BISCHHEIM 3 a.p.
Mi-temps : 0-0. Fin du temps réglementaire : 1-1. - Arbitre : M. Klein (Schwindratzheim), assisté de MM Schmitt (Bischwiller) et Peter (Keffenach). Une centaine de spectateurs. Les buts : Karl (78e') pour Mothern ; Hohmann (90+2e', 99e'), Wurtz (114e') pour Bischheim.
Christian Gerhard // Exclusivité fcmothern.com // 1293 lectures