RESUME DE MATCH
Preuschdorf - Mothern (2-0) : Preuschdorf dominateur
Lundi 10 septembre 2007
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Deuxième défaite pour les Mothernois.
[Photo fcmothern.com]
Samedi sur la pelouse synthétique de Preuschdorf, l'équipe fanion s'est inclinée (2-0) pour la seconde fois en championnat. Sans s'être procurés la moindre occasion de but, les Rhénans se retrouvent lanterne rouge du groupe. Début de saison dur, dur...
Après la victoire dans les prolongations en Coupe de France, l’USP avait hâte d’offrir du beau jeu devant leur public. Tout débute à la 8e’, C. Zacher déboule sur le flanc droit et d’une passe lumineuse, trouve son avant-centre Nussbaum mais sa frappe n’inquiète pas le gardien.
Dans la continuité, pressing constant de Preuschdorf, Mattel hérite du cuir mais son tir est bien capté par le cerbère. 11e’, Brucker très en vue en ce début de partie expédie le ballon au-dessus de la cage suite à une superbe remise de Nussbaum. Il faudra attendre la 21e’ pour voir la première incursion de Mothern mas la frappe s’envole au-dessus de la cage (un petit clin d’œil à la Coupe du monde de rugby).
Dès lors l’équipe de Mothern subira toute la première mi-temps les assauts des attaquants de l’USP. Ouverture de Bildstein sur Nussbaum qui manque complètement son tir et le gardien est tout heureux de récupérer la balle. A la 28e’ les nombreux supporters assistent à l’ouverture du score de Vetterhoefer sur un déboulé de Brucker qui centre pour celui-ci grâce à un plat du pied imparable ne laissant aucune chance au gardien. Cinq minutes plus tard, Nussbaum effectue un contrôle orienté de la poitrine, son tir frôle la cage.
Matell, encore lui, grâce à une bonne action des bleus est tout près de doubler la mise mais sa frappe heurte la transversale.
Après les citrons, l’USP entame de fort belle manière. Nussbaum d’une talonnade dont il a le secret ouvre le but à Brucker mais malheureusement le schuss ne fait pas mouche. La seule action dangereuse de Mothern dans cette seconde période est à mettre à l’actif du n°9, coup franc direct bien capté par Mattel.
A la 72e’, le but du K.O. est inscrit par Nussbaum sur un énième déboulé de Brucker qui sert en retrait dans les 6 m (2-0). Dès lors le match se cadenasse au centre du terrain. Le match s’achève sur une victoire logique et méritée de l’USP.
Preuschdorf 2
Mothern 0
Mi-temps : 1-0. Les buts : Vetterhoefer (28e’) et Nussbaum (72e’).
Correspondant DNA de // Dernières Nouvelles d'Alsace du Lundi 10 septembre 2007 // 1250 lectures