RESUME DE MATCH
Neewiller - Mothern (1-4 a.p.) : Plus de force, mais du cran
Lundi 3 septembre 2007
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Que ce fut dur pour l'équipe fanion à Neewiller.
[Photo fcmothern.com]
Sans commentaire ! Opposée à Neewiller, une solide équipe de D3, l’équipe fanion a eu recours aux prolongations pour se qualifier pour le troisième tour de la Coupe de France (22-23 septembre). A ce rythme là, la première victoire en championnat n’est pas prête d’arriver.
Dès le début de la rencontre, Neewiller fait mieux que se défendre. Le jeu des visiteurs est assez brouillon et aucune véritable occasion n’est à mettre à leur actif en cette première période. Les locaux sont récompensés par Fritz qui, sur une longue passe s’échappe et ouvre le score à la 42e’.
Après les citrons, les visiteurs ont du mal à prendre le jeu à leur compte. Ce n’est qu’à l’heure de jeu que leurs actions deviennent plus tranchantes. A la 65e’, Klotz met de peu au-dessus. Sur l’action suivante, Kiefer oblige Frey à une belle parade. A la 68e’, sur un corner, Frey relâche la balle et Granmasson ne se fait pas prier pour égaliser.
Dès lors, les visiteurs font le forcing et malgré quelques belles occasions, ni Camolli ni Granmasson ne peuvent donner l’avantage aux visiteurs. L’heure est à la prolongation et Neewiller nullement impressionné, oblige Caspar à un bel arrêt suite à une tentative de Schmitt (101e’).
A la 103e’, Camolli des 20 m, et tout en finesse, loge la balle dans la lucarne des buts locaux. Neewiller n’a dès lors plus la force pour revenir. Schmaltz, pour l’Entente, à la 107e’, oblige Frey à un arrêt réflexe. Trois minutes plus tard, Klotz d’un tir puissant, aggrave la marque. A la 111e’, Schmaltz, le poumon de l’équipe visiteuse, passe la défense des locaux en revue et ajuste Frey pour établir le score final.
Neewiller 1
Mothern/Munchh. 4 a.p.
Mi-temps: 1-0. Fin du temps réglementaire: 1.1. – Arbitre : M. Ates (Soufflenheim) assisté de MM. Husejni (Soufflenheim) et Pautler (Mothern). Les buts : Fritz (42e’) pour Neewiller ; Granmasson (68e’), Camolli (103e’), Klotz (110e’) et Schmaltz (111e’) pour Mothern/Munchhausen.
Nicolas Schmitt // Exclusivité fcmothern.com // 1289 lectures