RESUME DE MATCH
Mothern - Soufflenheim (0-1) : L’entente trébuche
Lundi 27 août 2007
Imprimer // Favoris // A+ // A-

L’entente trébuche à domicile dès l'ouverture du championnat.
[Photo fcmothern.com]
Première rencontre de championnat à domicile et première défaite pour l'équipe fanion ce dimanche devant Soufflenheim (0-1). Dans quinze jours sur la pelouse du leader Preuschdorf, les Rhénans s'apprêtent à vivre une difficile soirée. Les victoires sont attendues avec impatience !
Pour cette première journée de championnat à domicile, l’Entente avait à cœur de bien faire, mais les visiteurs ne l’entendaient pas de cette oreille.
Au quart d’heure de jeu, Camolli, pour les locaux s’échappe mais sa pichenette passe de peu au-dessus des buts. Puis le jeu se cantonne au milieu de terrain, aucune des deux équipes ne semble capable de prendre le jeu à son compte.
A la 40e’, sur un coup franc des 20 m dévié par le mur des locaux, la balle revient vers Autlu, mais Caspar intervient avec autorité. Peu avant la mi-temps, Schmaltz, pour l’Entente, voit son tir des 16 m dévié par un défenseur adverse.
Après les citrons, la partie, bée par la chaleur, baisse de rythme. A la 52e’, sur un long centre venu de la droite, Bastas, étrangement seul aux 5 m, de la tête, ouvre la marque. Sonnée, l’Entente laisse filer le même Bastas à la rencontre de Caspar. Ce dernier gagne le face-à-face.
Le locaux essaient bien de revenir au score, mais les deux têtes de Klotz aux 87e’ et 89e’ ne trouvent pas le chemin des buts de Soufflenheim. Mauvaise entame pour l’Entente.
Mothern/Munch. 0
Soufflenheim 1
Arbitre : M. Ehret (Achenheim) assisté de MM. Eidel (Bischwiller) et Schmaltz (Niederlauterbach). Une centaine de spectateurs. Pelouse en excellent état. Le but : Bastas (52e’).
Christian Gerhard // Exclusivité fcmothern.com // 1463 lectures