FESTIFOOT 2007
Là, il y a quelque chose
Lundi 30 juillet 2007
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Le FR Haguenau ont offert une belle opposition au Racing.
[Photo fcmothern.com]
Les stagiaires du Racing, accompagnés de trois pros, ont impressionné face au FR Haguenau, qui aura eu le mérite d'ouvrir le score. A deux semaines du début du championnat, les joueurs de François Keller ne sont plus loin de la vérité.
Avec une ossature de stagiaires qui sera sans doute proche de son équipe de base pour la saison à venir, les doublures du Racing ont montré hier un visage très intéressant, bien plus serein que la veille à Weyersheim.
Guessand ouvre la marque
Pourtant c'est bien le FR Haguenau qui ouvre le score, après avoir essuyé sans trembler le jeu à une touche de balle du Racing. Jouant parfaitement le contre, les joueurs de Philippe Knobloch obtiennent un corner. Trop court sur celui-ci, Lourde ne peut empêcher Specht de remettre dans le paquet. Guessand surgit alors et place le ballon hors de portée de Gurtner (12e').
Sur un nouveau contre, Sonrel adresse une belle frappe (17e') qui file à côté du but de Gurtner. Les doublures du Racing, emmenées par un Camadini des grands jours, n'abdiquent pas mais, quand ils ne trouvent pas le cadre, ils se heurtent à Schaeffer.
Ils reviennent au score à la 25e', grâce à Bah, parfaitement lancé dans le dos de la défense par Zerbini, qui crochète Schaeffer avant de remettre tout le monde à égalité.
Ledy puis Durak pour la victoire
En seconde période, le Racing II va faire valoir sa supériorité. C'est d'abord Ledy qui donne l'avantage aux siens, en effaçant Schaeffer avant de trouver le petit filet dans un angle impossible (53e'). Durak, malchanceux jusque là, notamment après avoir vu son penalty repoussé par Schaffer et le poteau à la 44e', va conclure la victoire strasbourgeoise d'une frappe à ras de terre intelligente (66e').
Les doublures vont ensuite gérer tranquillement leur avance. On se dit que là, et au regard de la bonne opposition offerte par le FRH, les joueurs de François Keller tiennent quelque chose de très positif. A retenir donc à deux semaines du début du championnat.
RC STRASBOURG II 3
FR HAGUENAU 1
Mi-temps : 1-1. 600 spectateurs. Arbitre : M. N. Schmitt assisté de MM. B. Schmitt et Weiss. Les buts : Bah (25e'), Ledy (53e') et Durak (66e') pour le Racing II ; Guessand (12e') pour le FRH.
RC STRASBOURG II : Gurtner - Fanchone, Lourde, A. Weber, Vergerolle - Bergueira, Camadini, Bah, Zerbini - Ledy, Durak. Sont entrés en jeu : Zenke, Ekwe-Ebele, Moog.
FR HAGUENAU : Schaeffer - Dirrenbach, Renckert, Herbrecht, Specht - Deubel, Gutfreund, Koch, Sonrel - Anstett, Guessand. Sont entrés en jeu : Recher, Kraemer, Y. Weber, Offner, N'Koulou, Steinmetz, Frumholtz, Lorentz.
Cédric Cariou // Dernières Nouvelles d'Alsace du lundi 30 juillet 2007 // 1457 lectures