FESTIFOOT 2007
Retour sur la première journée
Vendredi 27 juillet 2007
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Nicolas Romann au FC Mothern de 1999 à 2007.
[Photo fcmothern.com]
Deux rencontres seniors, six buts, des gestes techniques, un moment émouvant… La première journée du Festifoot 2007 a été conforme aux attentes. Si les promotionnaires de Mothern et d’Ohlungen n’ont pu se départager (1-1), la réserve du FR Haguenau est venue à bout du FC Schweighouse/Moder (3-1).
A l’issue de la rencontre de poussins Mothern – Roeschwoog et juste avant le coup d’envoi de la rencontre FC Mothern – AS Ohlungen, le portier de cette dernière équipe s’est vu remettre un présent de la part du président et du capitaine local. Ce portier n’est autre que Nicolas Romann, qui originaire d’Ohlungen, portait les couleurs du FCM entre 1999 et 2007. Le trophée en forme de gant de gardien de but qui lui a été remis récompensait sa fidélité aux « ciel et marine », ses sacrifices…
Sur le rectangle vert, les joueurs de Mothern et Ohlungen, qui se retrouveront dans quelques semaines en championnat se sont séparés dos à dos (1-1). Après avoir ouvert le score par l’intermédiaire de leur avant-centre, Ohlungen a subi les assauts rhénans. En début de seconde période, Tharcisse Kiefer a trouvé la faille.
Dans la deuxième rencontre, après avoir été mené au score sur une réalisation de Laurent Wagner qui se rappelait aux bons souvenirs de son ancienne formation, la réserve du FR Haguenau a renversé la tendance. Grâce à un doublé du revenant Julien Gast et une réalisation à sept minutes du terme de Lorentz, les houblonniers ont pris à trois fois la défense du FC Schweighouse/Moder à défaut.
Suite du Festifoot ce vendredi soir, avec les rencontres FC Steinseltz (DH) – US Turcs Bischwiller (PE) à 18h00 et US Oberlauterbach-Eberbach (PE) – US Gumbrechtshoffen (P) à 19h45.
Nicolas Schmitt // Exclusivité fcmothern.com // 1563 lectures