FESTIFOOT 2007
Le FC Mothern soutient l’association « Aidons Sara »
Mardi 24 juillet 2007
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Sara, victime d’une maladie rare et très invalidante.
[Document remis]
A l’occasion du Festifoot 2007 et plus particulièrement de la rencontre SC Schiltigheim – SR Colmar du samedi 28 juillet, le FC Mothern aura pour objectif de récolter des fonds en faveur de la petite Sara, victime d’une maladie rare et très invalidante qui nécessite une très importante prise en charge.
Samedi en fin d’après-midi, alors que Schilikois et Colmariens croiseront le fer sur la pelouse du Stade de la Neuwiese, les dirigeants locaux récolteront des fonds en faveur de l’association « Aidons Sara » du nom de la nièce de José Guerra. Présidée par l’ancien entraîneur du Sporting Club de Schiltigheim, l’association a pour but de venir en aide à la petite fille atteinte d’une trisomie 18, maladie dite « incompatible avec la vie », afin de couvrir une partie des frais supportés par la maman qui élève seule sa petite fille.
Cette maladie entraîne plusieurs malformations dont les principales sont : l’hypertension pulmonaire, les malformations cardiaques, un profond retard mental, un mauvais développement des muscles et des problèmes gastro-intestinaux. Sara a aujourd’hui besoin de plusieurs appuis techniques (corset, siège de transport, etc…) et surtout beaucoup de soins, ce qui nécessite également la présence d’une tierce personne qualifiée à plein temps.
A l’issue de la rencontre (19h45), le fruit de la récolte sera transmis à José Guerra, lequel effectuera le déplacement jusqu’à Mothern.
Vous trouverez ci-dessous les coordonnées de l’association AIDONS SARA :
« De l’espoir pour Sara : c’est vous qui allez lui offrir ! »
AIDONS SARA
4, rue Bizet – 67450 MUNDOLSHEIM
Email : aidons.sara@laposte.net
Nicolas Schmitt // Exclusivité fcmothern.com // 1712 lectures