ARBITRAGE
Séverine Zinck et Nicolas Schmitt, promus F5
Vendredi 1 juin 2007
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Séverine Zinck et Nicolas Schmitt décrochent l'écusson F5 !
[Photo fcmothern.com]
La nouvelle est tombée peu avant midi. Après une saison bien riche, nos deux arbitres locaux Séverine Zinck et Nicolas Schmitt ont été reçus à l’examen fédéral central. Nommés F5, ils évolueront en CFA2 à la rentrée prochaine. La joie des candidats est à la hauteur de leur investissement.
Depuis ce vendredi 1er juin 2007 11h45, les classements des arbitres fédéraux de toutes les catégories, les nouvelles affectations pour la saison 2007/2008 ainsi que la liste des candidats reçus à l'examen fédéral (central, assistant, féminine, futsal et beach soccer) ont été publiées sur le site web de la Fédération.
La Ligue d’Alsace qui avait présenté trois candidats à l’examen d’arbitre central, un à l’examen d’assistant et une à l’examen féminin s’en sort avec les honneurs : quatre réussites sur cinq. Fait rare pour être signalé, le Football Club de Mothern qui présentait deux candidats à l’examen d’arbitre central, réalise le carton plein !
Sur les 51 candidats présentés par les différentes ligues de France, 22 ont été reçu ; les deux premiers étant proposés au titre d'arbitre fédéral 4. L’examen comportait deux parties : une partie pratique composées de trois rencontres (une de CFA et deux de CFA2) et une partie théorique (un questionnaire, une dissertation technique ainsi qu’une dissertation générale).
Le FC Mothern est fier de pouvoir compter dans ses rangs deux arbitres fédéraux. Qui eu cru en octobre 1997, date de leur début, les voir atteindre ce niveau ?
Nicolas Schmitt // Exclusivité fcmothern.com // 1472 lectures