RESUME DE MATCH
Mothern - Offendorf (2-1) : Le dauphin assure sa place
Lundi 21 mai 2007
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Une victoire pour la dernière à domicile !
[Photo fcmothern.com]
Grâce à sa victoire (2-1) sur Offendorf, l'équipe fanion a conforté sa place de dauphin de l'UST Bischwiller. Dans quinze jours lors du derby à Seltz, pour la fermeture de la saison, il s'agira de l'asseoir définitivement. Pour se faire, seule une victoire comptera.
Pour leur dernière rencontre à domicile, les locaux avaient pour objectif de consolider leur place de dauphin au classement, mais les visiteurs ne l’entendaient pas forcément de cette oreille.
Offendorf est le plus rapide à se mettre en action. Dès la 3e’, Grossholtz doit s’employer pour détourner un bon tir de Noé. Deux minutes plus tard, suite à un coup franc à la limite de la surface de réparation, Meyer, pour Offendorf, met la balle hors de portée de Grossholtz.
L’Entente ne tarde pas à réagir. Première alerte à la 13e’ sur un tir contré de F. Bordenkircher. Puis à la 15e’, Schmaltz, en bon capitaine et de haute lutte, récupère la balle sur le flanc gauche, centre sur Camolli qui égalise comme à la parade. Les locaux se créent les occasions les plus nettes comme ce tir de Karl à la 25e’ qui passe de peu à côté du cadre.
A la 38e’, suite à un coup franc du côté droit, Schmaltz d’un tir travaillé, donne l’avantage aux siens. Peu avant la mi-temps, Camolli est tout près d’aggraver la marque pour l’Entente.
Après les citrons, et sous l’effet de la chaleur, le rythme de la partie baisse un peu. A la 50e’, Camolli s’échappe du rond central mais après une longue course croise trop son tir.
A l’heure de jeu, Noé, suite à un cafouillage, met au-dessus. Peu avant la fin de la rencontre, Erhold pour les locaux se montre menaçant mais son tir est mal cadré.
Mothern 2
Offendorf 1
Mi-temps : 2-1. – Arbitre : M. Wucher (Lingolsheim) assisté de MM. Schaffner (Steinseltz) et Grossholtz (Bischwiller). 120 spectateurs. Pelouse en excellent état. Les buts : Camolli (15e’) et Schmaltz (38e’) pour l’Entente ; Meyer (5e’) pour Offendorf.
Nicolas Schmitt // Exclusivité fcmothern.com // 1324 lectures