RESUME DE MATCH
Niederbronn - Mothern (0-1) : Ca pourrait peser
Lundi 14 mai 2007
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Courte mais importante victoire pour Mothern.
[Photo fcmothern.com]
La formation de Claude Sturm – cloué au lit – a remporté sa onzième victoire de la saison sur la pelouse de Niederbronn (0-1). Après cette nouvelle défaite, les visités du jour se retrouvent relégables à un point du trio Eschbach – Brumath - Hoerth.
Défaite à domicile de Niederbronn qui risque de peser lourd lors du décompte final. La jeune troupe locale, sans doute timorée par l’enjeu, a beaucoup de mal à entrer dans le match. La première action dangereuse se situe à la 13e’ suite à un tir de Richarth. Sur le corner qui suit, le tir de Wolf s’écrase sur la transversale.
Une combinaison entre Lugenbuhl et Roth permet à ce dernier d’adresser un tir dégagé en corner par Grossholtz (27e’). Les visiteurs, venus se contenter du nul, obtiennent leur première occasion à la 35e’ mais le tir de Karl n’inquiète pas Sebtioui.
La seconde période sera un peu plus animée et c’est Mothern qui se crée les premières occasions par Risser (48e’) et Camolli (52e’). Niederbronn réagit par Gurler dont le centre tendu est contré in extremis par Bordenkircher (62e’). Nouvelle occasion pour Gurler à la 65e’ mais son coup de tête, suite à un coup franc de Wolf, est dévié en corner par Grossholtz.
Sur le contre qui suit, Camolli, étrangement seul et certainement hors-jeu, rate l’immanquable. Niederbronn a l’occasion d’ouvrir le score à la 67e’ mais Lugenbuhl manque le cadre suite à un centre de Richarth.
On s’achemine vers un score de parité satisfaisant pour les deux parties, lorsque la passe en retrait de Wolf, pas assez appuyée, profite à Camolli qui trompe Sebtioui. Les deux dernières rencontres de championnat vont être cruciales au pied du Wintersberg.
Niederbronn 0
Mothern 1
Stade Paul Weber. Mi-temps : 0-0. Pelouse en excellent état. 100 spectateurs. Arbitre : M. Kieffer (Saverne) assisté de Mme Moritz (Hegeney) et M. Florian (Soultz-sous-Forêts). Le but : Camolli (90e’).
Correspondant DNA de // Dernières Nouvelle d'Alsace du lundi 14 mai 2007 // 1347 lectures