RESUME DE MATCH
Preuschdorf - Mothern (5-0) : Une belle valise
Lundi 7 mai 2007
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Mothern a pris un valise (5-0) sur le terrain synthétique de Preuschdorf.
[Photo fcmothern.com]
Privée de sept joueurs (F. Bordenkircher, S. Caspar, F. Granmasson, Y. Heilmann, N. Kapps, R. Klotz et M. Schucké), l’équipe fanion n’a tenu qu’un petit quart d’heure face au néo-second, avant de sombrer lourdement (5-0).
L’USP avait à coeur de se racheter après son élimination en demi-finale de la coupe du Crédit Mutuel. Et puis en cas de succès, Preuschdorf avait l’occasion de prendre la deuxième place du classement à son adversaire. De fait, les locaux entament la rencontre pied au plancher. C. Zacher tire un coup franc des 25 m (7e’) qui passe de peu au-dessus. A la 15e’, suite à une mauvaise relance de Palau, Vetterhoffer, récupère le ballon et d’une demi-volée ajuste Schir, le gardien de Mothern (1-0). Deux minutes après, C. Zacher, bien en jambes, déborde sur le côté droit et centre ; Nussbaum n’arrive pas à cadrer.
L’USP continue à dominer et sur une passe en profondeur de Bildstein, C. Zacher, encore lui, tente sa chance aux 16 m. Mais Schir est à la parade. Et ce qui devait arriver arriva à la 26e’, Vetterhoffer réalise le doublé avec un joli tir croisé sur un service de Tritschler. Dix minutes après, Vetterhoffer, devient passeur et sert idéalement Nussbaum en retrait pour le troisième but.
Dès l’entame de la seconde période, les visiteurs se créent leur première occasion franche, mais la frappe est non cadrée. Preuschdorf réagit et obtient un penalty par Nussbaum. Tritschler le transforme (50e’). La rencontre perd en intensité malgré une domination territoriale locale jusqu’à la 75e’ où Mattel stoppe d’une main ferme un superbe coup franc de Andres. Preuschdorf se met en évidence en cette fin de match avec une tête lobée de Suss qui retourne sur le filet. Et à la 90e’, l’USP marque même le cinquième but par l’intermédiaire de Nussbaum qui profite d’une belle tête de C. Zacher et que le gardien ne peut repousser que dans ses pieds.
Cette large victoire permet à Preuschdorf de s’emparer de la deuxième place du classement et de reléguer Mothern, nouveau troisième, à un point.
Preuschdorf 5
Mothern 0
Mi-temps : 3-0. Arbitre : M. Repp (Donnenheim) assisté de MM. Brencklé (Kaidenbourg) et Waechter (Hanhoffen). Les buts : Vetterhoffer (15e’ et 26e’), Nussbaum (35e’ et 90e’) et Tritschler (50e’ sur pen).
Correspondant DNA US // Dernières Nouvelles d'Alsace du lundi 7 mai 2007 // 1643 lectures