RESUME DE MATCH
Mothern - FC Bischwiller (2-1) : Un succès chèrement acquis
Lundi 30 avril 2007
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Mothern a retrouvé les joies de la victoire.
[Photo fcmothern.com]
Après deux revers successifs en championnat, l'équipe fanion a retrouvé les joies de la victoire ce dimanche face à la lanterne rouge Bischwiller (2-1). De bonne augure avant le déplacement samedi (18h00) sur la pelouse de Preuschdorf (3e), pour une affiche alléchante.
Dès l’entame de la rencontre, les visiteurs annoncent qu’ils ne sont pas venus pour faire de la figuration. En effet, dès la 2e’, Guller s’échappe et oblige Schir à un sauvetage dans les pieds. Sur le corner qui s’ensuit, Jacobi voit son tir contré passer de peu à côté des poteaux du but de Mothern. A la 6e’, encore Guller, de la tête, ne cadre pas. Ce même joueur, à la 13e’, et encore de la tête, met sur la transversale.
A la 23e’, toujours pour Bischwiller, Aubry en bonne position manque le cadre. Les locaux sont comme coulés au sol et ont du mal à réagir. A la 40e’, Schucké, pour l’Entente, est devancé par la sortie de Knoery. Peu avant la mi-temps, Klotz remonte tout le terrain, sert Schucké, mais ce dernier ne peut concrétiser.
Au retour des vestiaires, les locaux conscients qu’ils n’allaient pas passer une après-midi tranquille, réagissent enfin. A la 49e’, le tir puissant de Sturm est relâché par Knoery et Camolli qui passait pas là ne se fit pas prier pour ouvrir le score. La machine locale est enfin lancée.
Deux minutes plus tard, le même Camolli voit son tir contré in extremis. A l’heure de jeu, Hoffart perfore la défense des visiteurs mais sa frappe est repoussée par Knoery dans les pieds de Camolli qui double la mise.
L’Entente a trouvé la bonne carburation et, à la 65e’, Kapps, parti seul à la rencontre du gardien visiteur, ne trouve pas la faille. Cinq minutes plus tard, Karl, lui aussi se retrouve en tête à tête avec Knoery et échoue également dans sa tentative. Alors que l’Entente maîtrisait les débats, à la 80e’, sur un long centre, de la tête, trompait le gardien local et réduisait le score. Plus rien ne sera marqué, l’Entente pouvait savourer une victoire durement acquise.
Mothern 2
Bischwiller 1
Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Daglayan (Strasbourg) assisté de MM. Wagner (Surbourg) et Stiltz (Kaltenhouse). Une centaine de spectateurs. Les buts : Camolli (49e’ et 60e’) pour Mothern ; Guller (80e’) pour Bischwiller.
Christian Gerhard // Dernires Nouvelle d'Alsace du Lundi 30 Avril 2007 // 1392 lectures