RESUME DE MATCH
Mothern - Eschbach (0-1) : La mauvaise affaire
Lundi 16 avril 2007
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Mothern, malgré plusieurs occasions franches, n’aura pas eu la réussite d’Eschbach hier, et réalise une mauvaise affaire au classement.
[Photo Jean-Louis Doppler]
L'équipe fanion de Mothern, malgré plusieurs occasions franches, n’aura pas eu la réussite d’Eschbach hier. Avec ce court revers (0-1), les Rhénans réalisent une mauvaise affaire au classement. L'absence de leur buteur Joël Camolli (papa ce jour) s'est fait sentir.
Malgré la température estivale, les locaux sont les premiers à se mettre en action et inquiètent Klipfel par un bon coup franc de Schmaltz, puis par une tête de F. Bordenkircher qui manque de peut le cadre. Eschbach, par l’intermédiaire de Weiss, oblige Caspar à un sauvetage au pied à la 13e’. Ce sera là leur seule occasion de but en première période.
L’Entente monopolise le ballon et se crée un nombre incalculable d’occasions. Granmasson (28e’) ne peut reprendre un centre tendu venu de la droite. Schucké (32e’), en bonne position, n’arrive pas à tromper la vigilance de Klipfel. Hoffart (36e’) n’arrive pas à cadre son tir du point de penalty.
Du côté local on se dit qu’après les citrons cela ira mieux, pensez-vous. A la 47e’ F. Bordenkircher manque sa frappe. Entre temps un coup franc de Stauth pour Eschbach oblige Caspar à un arrêt en, deux temps. A l’heure de jeu Schucké, surpris d’hériter de la balle aux 5 mètres, met au-dessus. Sur l’action suivante sur un long centre Sommer, pour Eschbach, devance la sortie du gardien local et ne cadre pas sa tête.
Deux minutes plus tard un coup franc de Sturm difficilement maintien par Klipfel. Alors que l’ouverture du score peut survenir à chaque instant tellement l’Entente pousse, c’est au contraire Stauth (69e’) qui, sur une frappe tendue, trouve la lucarne et ouvre le score pour Eschbach.
Les locaux, sonnés n’abdiquent pas et se créent des occasions nettes à un rythme régulier. Mais il était écrit qu’en ce dimanche aucune tentative ne serait couronnée de succès. Pire encore à la 85e’ un attaquant de Eschbach s’échappe sur le flanc droit. Caspar, sorti à sa rencontre, le bouscule et est prié de quitter le terrain. Poisse quant tu nous tiens !
Mothern 0
Eschbach 1
Mi-temps : 0-0. Une centaine de spectateur. Pelouse en excellent état. Arbitre : M. Zimmermann (Eckbolsheim) assisté de MM. Krombach (Sessenheim) et Hernandez (Drusenheim). Le but : Stauth (69e’).
Christian Gerhard // Exclusivité fcmothern.com // 1309 lectures