RESUME DE MATCH
Mothern - UST Bischwiller (1-2) : Une défaite quand même
Lundi 12 mars 2007
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Comme au match aller, Mothern a connu la défaite face à l'US Turcs Bischwiller.
[Photo Jean-Louis Doppler]
En venant l’emporter à Mothern (1-2), l’US Turcs Bischwiller a réalisé un grand pas vers le titre de champion de Promotion. Malgré cette défaite, Mothern reste à la troisième place du classement juste derrière le voisin Seltz. Le week-end prochain, place à la Coupe du Crédit Mutuel et le déplacement a Trimbach.
Cette rencontre entre le leader et son dauphin a tenu toutes ses promesses. En première période, le jeu est très équilibré. Aucune équipe ne veut se livrer, craignant visiblement son adversaire. La bataille fait rage au milieu du terrain où chaque pouce de terrain est âprement disputé.
A la 27e’, sur un centre, le juge de touche indique le point de penalty. Martini s’élance pour Bischwiller, Caspar bondit du bon coté mais ne peut que dévier la balle sur le poteau. Elle terminera sa course derrière la ligne de but de l’Entente. A la 40e’, sur corner, la balle parvient à Karl pour les locaux qui, de près, met au-dessus. Peu avant la mi-temps, Camolli pour l’Entente s’arrache du marquage de son adversaire direct et sa frappe au ras du poteau ne laisse aucune chance au gardien visiteur.
Apres le repos, c’est une équipe de Bischwiller qui est la plus prompte à se mettre en action. A la 48e’, un centre tendu fuse devant les buts gardés par Caspar. A la 57e’, le même Caspar détourne un bon coup franc de Bayalan. Peu après, Bischwiller est réduit à dix suite a un second carton jaune.
Les locaux ne parviennent pas à profiter de cet avantage numérique et c’est paradoxalement Bischwiller qui commence à prendre la direction des opérations. A la 73e’, Karakas sur coup franc de la droite dévié par un défenseur de l’Entente trouve la faille. Forts de cet avantage, les visiteurs se montrent menaçants notamment par Karakas. En fin de partie, l’Entente tente le tout pour le tout mais la tête de F. Bordenkircher trouve le gardien sur sa trajectoire. Dans un dernier sursaut d’orgueil, le capitaine Schmaltz remonte tout le terrain, sert Camolli qui voit son tir frôler la cage gardée par Yarangumeli mais la messe était dite, la victoire ayant choisi son camp.
FC Mothern 1
US Turcs Bischwiller 2
Mi-temps : 1-1. – 150 spectateurs. Pelouse en excellent état. Arbitre : M. Pierson (Ingwiller) assisté de MM. Friedrich (Merkwiller) et Berling (Soufflenheim). Les buts : Camolli (45e’) pour Mothern ; Martini (27e’) et Karakas (73e’) pour Bischwiller.
Christian Gerhard // © Dernières Nouvelles d'Alsace - Édition du lundi 12 mars 2007 // 1375 lectures