RESUME DE MATCH
Mothern - Niederbronn (3-0) : L'entente fait la loi
Lundi 27 novembre 2006
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Mothern termine bien son cycle aller à domicile.
[Photo fcmothern.com]
L’équipe fanion a disputé hier sa cinquième rencontre de championnat à domicile, avec à la clé un troisième succès face à Niederbronn (3-0). Avant de pouvoir profiter des congés de fin d’années, les Rhénans se déplaceront coup sur coup à Offendorf (championnat) et à Beinheim (Coupe Crédit Mutuel).
Pour sa dernière rencontre à domicile du cycle aller, l’entente avait à cœur de bien faire et entre de suite dans le vif du sujet. Dès la 3e’, sur un coup franc de Granmasson, la balle file devant les buts gardés par Laribi mais Camolli est trop court pour reprendre. Une minute plus tard ce même Camolli met sa volée au-dessus. Niederbronn n’est pas en reste et à la 6e’ Mekkaoui s’échappe sur le côté droit mais son centre ne peut être repris.
Hoffarth (11e’) perce sur le flanc droit, mais son tir meurt sur le petit filet. Sur l’action suivante, Hulmann pour les visiteurs décoche un bon tir des 25 mètres et oblige Caspar à une belle parade. A la 35e’, sur une longue relance, Lugenbuhl pour Niederbronn étrangement seul aux 20 mètres manque le cadre. A la 42e’, Hoffarth s’échappe une fois de plus et sert Schmaltz qui trouve la faille en ouvrant le score pour l’entente.
Après la pause, Niederbronn réduit à 10 n’abdique pas et c’est Andres qui doit s’employer pour contrer une frappe bien partie. A la 55e’, Camolli, pour les locaux, voit son tir repoussé par Laribi. Karl qui avait suivi est logé à la même enseigne. La balle revient à Camolli qui retente sa chance, avant que Granmasson ne mette le cuir au fond.
Cinq minutes plus tard, sur ce centre appuyé de Schmaltz, Camolli fusille le gardien visiteur de près. Entre-temps, Niederbronn avait abdiqué et les locaux auraient pu corser l’addition sur des tentatives de Hoffarth, Karl, Schucké et Meichel.
Mothern 3
Niederbronn 0
Mi-temps : 1-0. – 100 spectateurs. Pelouse en très bon état. Arbitre : M. Kizilgoz (Reichstett) assisté de MM. Husejni (Soufflenheim) et Mastio (Neewiller). Les buts : Schmaltz (42e’), Granmasson (55e’) et Camolli (60e’).
Nicolas Schmitt // Exclusivité fcmothern.com // 1190 lectures