RESUME DE MATCH
Eschbach - Mothern (1-0) : Court mais précieux
Lundi 30 octobre 2006
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Mothern a cédé dans les dernières minutes à Eschbach.
[Photo fcmothern.com]
A quelques minutes près, Mothern tenait son premier nul de la saison. Un but contre son camp plus tard, Mothern revenait de son déplacement d’Eschbach avec un troisième revers après ceux concédés sur la pelouse de l’UST Bischwiller et à domicile face à l’US Preuschdorf. Place dimanche prochain à la Coupe Crédit Mutuel, et à la réception du FC Seltz.
Après l’élimination avec les honneurs au 5e tour de la coupe de France par Obernai, Eschbach se devait de confirmer son niveau de jeu en championnat et ce contre Mothern, un des ténors du groupe. La première mi-temps est dominée par Mothern, mais c’est Eschbach qui va avoir la plupart des occasions franches. Tout d’abord c’est Weiss qui hérite d’un beau centre au 2e poteau qu’il amortit bien de la poitrine pour délivrer un bon tir du gauche, mais l’excellent gardien visiteur sauve son équipe du pied.
Après un quart d’heure de jeu, sur ce coup franc des locaux tiré par Staut, Ferrante mais Caspar à contribution. Trois minutes plus tard Mothern peut ouvrir le score sur un tir contré, que Klipfel, au sol, arrive in extremis à dégager la balle de la main. A la 40e’ Recht, sur un beau tir, teste encore une fois le gardien visiteur.
A la 53e’, sur un superbe une-deux entre Ferrante et Sommer, ce dernier va se retrouver en même temps que Barbier seul face au gardien visiteur. Mais les deux joueurs ne se comprennent pas et laissent passer cette occasion énorme pour ouvrir le score. A la 72e’ Mothern sur un tir de Camolli met Klipfel en danger.
Eschbach, dans le dernier quart d’heure, pousse de plus en plus pour arracher une 2e victoire tout en essayant de ne pas trop se découvrir pour éviter les contres. C’est sur un corner bien tiré par Weiss que le ballon atterrit dans un paquet de joueurs et c’est Bordenkircher qui du dos va marquer contre son camp : Victoire courte mais tout de même méritée pour Eschbach qui se dégage enfin des places de reléguables.
Eschbach 1
Mothern 0
Mi-temps : 0-0. 90 spectateurs payants. Terrain en bon état. Arbitre : M. Kapp (Hohengoeft), assisté de MM. Sommer (Drusenheim) et Maillot (Reichshoffen). Le but : Bordenkircher (89e’ csc).
Correspondant DNA du // Exclusivité fcmothern.com // 1303 lectures