RESUME DE MATCH
Brumath - Mothern (1-2) : Brumath déçoit encore
Lundi 23 octobre 2006
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Frédéric Granmasson a trouvé par deux fois, le chemin des filets.
[Photo fcmothern.com]
Sur la pelouse de Brumath, les Rhénans ont mis un terme à une spirale de trois défaites consécutives, toutes compétitions confondues. Cette quatrième victoire en six rencontres de championnat, permet aux coéquipiers de Frédéric Granmasson d'occuper la deuxième place.
Après la sortie décevante de la semaine dernière, on attendait une réaction de la SSB. Celle-ci a mis du temps à arriver et ce n’est pas en jouant une seule mi-temps que les Brumathois pourrant rassurer leurs supporters.
Le début de match est d’ailleurs assez brouillon des deux côtés. Peu d’actions construites sont à signaler. Hoffart pour les visiteurs sort un peu du lot et prend les choses en main pour créer plusieurs fois le danger. A la 17e’, c’est lui qui déborde et centre en retrait pour Granmasson qui ouvre le score. Avec ce but d’avance, Mothern n’a pas beaucoup de peine à dominer le milieu de terrain. Ce n’est que dans le dernier quart d’heure que la SSB se rebiffe. A la 3e’, une tête de Cvetek est bien captée par le gardien adverse. Puis à la 44e’, sur coup franc, Bourgault dépose la balle sur la tête de C. Jund qui égalise. Dans les arrêts de jeu, une série de corner pour la SSB met la défense de Mothern sous pression.
Changement de physionomie en seconde période, Brumath prend le match en main et se crée une multitude d’occasions. Notamment à la 48e’, avec un cafouillage monstre devant le but visiteur, puis à la 60e’ avec une belle tête cadrée de B. Burg sur corner. Et dans la minute suivante une superbe action entre Cvetek, Repp et Jund aurait mérité meilleur sort. A force de gâcher des occasions, les Brumathois ont permis à Mothern de reprendre confiance. A la 71e’, une action de la SSB est avortée par le gardien visiteur dont le dégagement immédiat surprend la défense locale : le rebond est magnifiquement repris par Granmasson qui place le ballon en pleine lucarne.
Brumath accuse le coup et malgré une domination en fin de match ne parvient pas à revenir. Et c’est contre le cours du jeu en deuxième période que l’équipe la plus volontaire empoche les 4 points de la victoire, face à une SSB en manque de réalisme.
Brumath 1
Mothern 2
Mi-temps : 1-1. Arbitre : M. Yurtsever (Obernai) assisté de MM. Pereira (Reichshoffen) et Léonhard (Surbourg). Les buts : C. Jund (44e’) pour Brumath ; Granmasson (17e’ et 71e’) pour Mothern.
Correspondant DNA de // Exclusivité fcmothern.com // 1358 lectures