RESUME DE MATCH
Mothern - Preuschdorf (1-3) : Le coup de tonnerre !
Lundi 16 octobre 2006
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Troisième défaite de rang pour l'équipe fanion.
[Photo fcmothern.com]
Hier face à Preuschdorf, l'équipe fanion a concédé sa troisième défaite de rang (deuxième en championnat) face à une troisième Union Sportive. Dimanche prochain sur la pelouse de la SS Brumath, autre candidat au maintien, un autre visage des Rhénans est souhaité.
En ce début de rencontre, la partie est assez équilibrée. Preuschdorf essaye de monopoliser le ballon mais l’Entente se montre la plus dangereuse. A la 13e’ une reprise de volée de F. Bordenkircher ne semblait pas prendre la direction des buts adverses lorsque le malheureux M. Zacher rectifiait le tir et trompait son propre gardien.
A la 26e’, lourde frappe de Granmasson pour l’Entente que Mattel maîtrise difficilement. Deux minutes plus tard, Karl perce la défense des visiteurs et, de l’extérieur du pied, met la balle sur le poteau. Sur l’action suivante, c’est Heilmann qui est tout près de doubler la mise. Réaction de Preuschdorf à la 33e’ par Nussbaum qui de près se fait contrer au dernier moment.
Trois buts en seconde période
Après la pause les locaux croyaient tenir le bon bout mais son jeu s’effritait au fil des minutes à part une belle frappe de Schmaltz à la 52e’ qui rasait le poteau et un tir puissant de Karl à la 77e’ repoussé par Mattel.
Au contraire c’est Preuschdorf qui prenait du poil de la bête. A la 55e’ Tritschler, de la tête égalisait. A l’heure de jeu Caspar dut s’employer pour repousser un bon coup franc de C. Zacher. Preuschdorf se montrait de plus en plus pressant et Nussbaum, à la 80e’, trouvait la transversale. Cinq minutes plus tard, suite à un long dégagement, le même Nussbaum d’une volée imparable ne laissait aucune chance au gardien local.
Comme un malheur n’arrive jamais seul un défenseur de l’Entente se fait expulser sévèrement en répondant à une provocation de l’entraîneur visiteur. Sur le coup de sifflet final Mazzarese enfonçait le clou et portait la marque à 1-3.
Mothern 1
Preuschdorf 3
Mi-temps : 1-0. – Une centaine de spectateurs. Pelouse en excellent état. Arbitre : M. Kuhn (Hochfelden) assisté de MM. Richmann (Haguenau) et Weiss (Eschbach). Les buts : M. Zacher (13e’ csc) pour Mothern ; Tritschler (55e’), Nussbaum (85e’) et Mazzarese (90e’) pour Preuschdorf.
Mothern : Caspar - Heilmann, S. Bordenkircher, Klotz, F. Bordenkircher - Kapps, Schmaltz, Sturm, Karl - Camolli, Granmasson (Erhold, Heiwy, Schucké).
Christian Gerhard // Exclusivité fcmothern.com // 1361 lectures