RESUME DE MATCH
Mothern - Herrlisheim (1-0) : L'Entente tient et passe
Lundi 18 septembre 2006
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Sébastien Caspar et sa défense ont veillé aux grains.
[Photo fcmothern.com]
Avec un un "effectif plus qu’amoindri mais largement méritant", Mothern a fait le plus dur face à Herrlisheim, pour se qualifier pour le 3e tour de la Coupe d'Alsace. Un but de Joël Camolli (son 4e) et des arrêts décisifs de Sébastien Caspar entre autre, ont permis aux Rhénans de venir à bout de vaillants visiteurs.
Le début de la rencontre est légèrement à l’avantage de Herrlisheim qui combine bien. Denu aux 5e’ et 11e’ met Caspar à contribution. L’Entente réplique par un bon tir de Heiwy qui passe de peu au-dessus des buts visiteurs. Le même Heiwy lancé en profondeur voit son tir de près repoussé par Fritz, rebelote la balle lui revient et Fritz repousse encore dans les pieds de Camolli qui ouvre la marque à la 34e’.
En 2e période les visiteurs essayent d’entrée de revenir au score. A la 52e’ Nedjai, de la tête, oblige Caspar à une parade de très bonne facture. Herrlisheim joue son va-tout et jette toutes ses forces dans la bataille. A la 54e’ E. Noé se heurte à Caspar et obtient un penalty. Denu trouve le poteau, T. Noé hérite du ballon et frappe sur la transversale.
L’Entente a eu chaud, mais réagit bien notamment par une lourde frappe de Karl, qui du point de penalty met de peu à côté. Les visiteurs n’ont pas dit leur dernier mot et c’est un Caspar des grands jours qui empêche l’égalisation suite à des frappes de T. Noé et Wenger.
Peu avant la fin de la rencontre les locaux auraient même pu doubler la mise suite à un bon centre en retrait de Karl que Schucke, du plat du pied, ne peut mettre au fond.
Mothern 1
Herrlisheim 0
Mi-temps : 1-0. Une centaine de spectateurs. Pelouse en excellent état. Arbitre : M. Schall (Durrenbach), assisté de MM. Schaffner (Steinseltz) et Wimmer (Goersdorf). Le but : Camolli (34e').
Mothern : Caspar, Meichel, S. Bordenkircher, Klotz, Heilmann (cap.), Hoffart, Andrès, Heiwy, Karl, Camolli, Sturm (Schucké, Schneider).
Christian Gerhard // Exclusivité fcmothern.com // 1526 lectures