RESUME DE MATCH
Mothern - Seltz (2-1) : Mothern s'offre le derby
Lundi 28 aout 2006
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Rentrée plus que réussie pour Joël Camolli, buteur dès sa première rencontre.
[Photo fcmothern.com]
L'équipe fanion du FC Mothern a réalisé une excellente entame de championnat ce dimanche, en remportant dès la première journée, une victoire face à un candidat à la montée. Voilà quatre points bienvenus dans le longue et sinueuse course au maintien.
Le début de ce classique derby rhénan est imprégné d’un engagement de tous les instants. Aucune équipe ne veut céder un pouce de terrain et le beau jeu s’en ressent. Seltz combine mieux, mais paradoxalement ce sont les locaux qui ont les meilleures chances d’ouvrir le score, notamment par Karl (6e) sur un tir tendu des 16 mètres et aux 30e’ et 37e’ par Granmasson, même si entre temps Fouda mettait une tête à côté pour les visiteurs.
Après les citrons, l’Entente reprend du poil de la bête, mais les visiteurs défendent becs et ongles. A la 50e’ Karl surpris ne peut mettre le ballon lâché par le gardien Heckel au fond. A la 55e’ Granmasson se joue de la défense adverse et d’un tir tendu des 16 mètres ouvre le score.
Les locaux ont le vent en poupe et inquiètent Heckel à intervalles réguliers. Seltz ne s’avoue pas battu et Gentès d’un retourné osé, est contré in-extremis à la 75e’. Deux minutes plus tard, sur un centre venu de la gauche, Deck est le plus rapide pour la mettre au fond des filets.
Les locaux, choqués évitent le pire, à la 80e’ lorsque Fouda d’une tête décroisée trouve Caspar qui au prix d’une étonnante parade sauve les siens. L’Entente se reprend rapidement et à la 87e’ Camolli, le Niçois de retour au bercail, offre la victoire aux locaux d’une pichenette dont il a le secret. Dans un dernier sursaut d’orgueil Grosjean oblige le portier de l’Entente à une belle claquette. Victoire méritée des locaux au vu de ses occasions de but, Seltz n’ayant pas démérité.
Mothern 2
Seltz 1
Mi-temps : 0-0. 200 spectateurs. Pelouse en excellent état. Arbitre : M. Klein (Schwindratzheim) assisté de MM. Philipps (Goersdorf) et Stoetzel (Woerth).
Les buts : Granmasson (55e') et Camolli (87e') pour Mothern ; Deck (77e') pour Seltz.
Exclusions : Sturm pour Mothern ; Fouda pour Seltz.
Mothern : Caspar - Hoffart, Klotz, Palau, F. Bordenkircher - Kapps, Sturm, Schmaltz, Karl - Granmasson, Erhold (Kiefer, Rieser, Camolli).
Nicolas Schmitt // Exclusivité fcmothern.com // 1484 lectures