ARBITRAGE
Les questions - réponses du mardi 22 août 2006
Mardi 22 août 2006
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Les questions - réponses du mardi 22 août 2006
[Photo fcmothern.com]
« Sans arbitres pas de football ». Chaque mardi matin, vous avez la possibilité de testez vos connaissances sur les Lois du jeu en répondant à quatre questions à choix mulitples.
QUESTION 1
Sur coup franc indirect pour l'attaque hors de la surface de réparation, le botteur exécute son tir avant le signal de l'arbitre qui n'avait donc pas le bras levé. Le ballon est détournée volontairement de la main par un défenseur dans sa surface de réparation. Malgré tout, le ballon entre dans les buts.
A/ But accordé. Avertissement au défenseur pour comportement antisportif. Coup d'envoi.
B/ But refusé Avertissement au défenseur pour comportement antisportif. Coup de pied de coin.
C/ But refusé. Avertissement au défenseur pour comportement antisportif. Coup franc indirect à retirer.
QUESTION 2
Avant l'épreuve des tirs au but, un joueur quitte le terrain et refuse de participer à cette épreuve, malgré l'intervention de l'arbitre auprès de son capitaine. Décisions ?
A/ Demander au capitaine adverse d'égaliser le nombre de tireurs (10). L'épreuve a lieu. Rapport à la commission compétente.
B/ Avertissement au joueur qui a quitté le terrain, notifié son capitaine. L'épreuve des tirs au but a lieu, après égalisation du nombre des tireurs.
C/ L'épreuve des tirs au but n'a pas lieu. Rapport à la commission complémentaire.
QUESTION 3
En match de C.N. 18 ans, l'équipe A ne dispose plus que de 8 joueurs et n'a plus de remplaçants. L'arbitre arrête le jeu car deux adversaires se sont heurtés violemment à la tête, sans qu'il y ait eu faute. Il est nécessaire de les évacuer pour les soigner. Décisions ?
A/ Interruption du match jusqu'au moins le blessé A puisse reprendre part au jeu. Balle à terre à l'endroit du ballon lors de l'arrêt du jeu.
B/ Reprise immédiate du jeu par balle à terre à l'endroit du ballon lors de l'arrêt du jeu.
C/ Reprise différée après un temps d'attente laissé à l'appréciation de l'arbitre. Balle à terre à l'endroit du ballon lors de l'arrêt du jeu.
QUESTION 4
Par la suite d'intempéries, l'épreuve des tirs au but prévue à l'issue d'un match de Coupe ne peut se dérouler. La commission sportive prend la décision de faire se dérouler cette épreuve une semaine plus tard avec les mêmes arbitres. Ce jour-là, l'équipe A se présente avec 10 joueurs seulement, tous ayant terminé la rencontre initiale. L'équipe B en présente 8 dont 6 ont terminé la rencontre. Décisions.
A/ Faire se déruler l'épreuve avec 10 joueurs de l'équipe A et 8 de l'équipe B.
B/ Egaliser le nombre de joueurs de chaque équipe à 6, pour l'équipe B ces joueurs étant ceux ayant terminé la rencontre et faire ensuite se dérouler l'épreuve.
C/ Faire se dérouler l'épreuve avec 10 joueurs de l'équipe A et les 6 joueurs de l'équipe B ayant terminé la rencontre.
D/ Ne pas se faire dérouler l'épreuve et adresser un rapport à la commission compétente.
REPONSES
Q1 - C
Q2 - C
Q3 - B
Q4 - D
Nicolas Schmitt // Exclusivité fcmothern.com // 1310 lectures