ARBITRAGE
Les questions - réponses du mardi 8 août 2006
Mardi 8 août 2006
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Les questions - réponses du mardi 8 août 2006
[Photo fcmothern.com]
« Sans arbitres pas de football ». Chaque mardi matin, vous avez la possibilité de testez vos connaissances sur les Lois du jeu en répondant à quatre questions à choix mulitples.
QUESTION 1
Le n° 12 a débuté le match à la place du n° 7, resté sur le banc de touche, sans en informer l’arbitre et sans modification sur la feuille de match. Celui-ci s’en aperçoit au moment où, pour blessure, le capitaine demande le remplacement du n° 12 par le n° 7. Que doit faire l’arbitre dans ce cas précis ?
A/ Interdiction an n° 7 de participer à la rencontre, le n° 12 pourra être remplacé par un autre joueur.
B/ Avertissement aux deux joueurs, reprise par coup franc indirect à l’endroit où se trouvait le ballon au moment de l’arrêt du jeu.
C/ Avertissement au n° 12, acceptation du remplacement et mise en conformité de la feuille de match.
QUESTION 2
Sur coup de pied de réparation, le gardien de but :
A/ Doit rester immobile jusqu’au botté du ballon.
B/ Peut bouger en avant dès le botté du ballon.
C/ Peut bouger en avant dès le signal de l’arbitre.
QUESTION 3
Au milieu du terrain, faute d’un attaquant de l’équipe A sur un défenseur de l’équipe B signalée par l’arbitre-assistant. L’arbitre ne voit pas la signalisation et laisse le jeu se poursuivre, sur l’action l’équipe A marque le but. L’arbitre l’accorde et siffle aussitôt la fin de la rencontre. Toute l’équipe B proteste, l’arbitre consulte alors son arbitre-assistant et constate qu’il n’avait pas vu la signalisation de ce dernier. Décision ?
A/ But accordé.
B/ But refusé, revenir au coup franc direct et siffler la fin de la rencontre après son exécution.
C/ But refusé, en informer les deux capitaines, fin de la rencontre et rapport.
QUESTION 4
En cas de brouillard au coup d’envoi, quelle est la procédure à appliquer pour déterminer si le match peut avoir lieu ?
A/ Du rond central, l’arbitre doit voir ses assistants placés à leur piquet de coin respectif.
B/ Du rond central, l’arbitre doit voir les 4 piquets de coin.
C/ Dans la diagonale, les 2 assistants, placés à leur piquet de coin, doivent se voir.
REPONSES
Q1 - C
Q2 - B
Q3 - A
Q4 - C
Nicolas Schmitt // Exclusivité fcmothern.com // 1193 lectures