A LA UNE
Il y a six ans, fcmothern.com voyait le jour
Samedi 1 juillet 2006
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Le 9 septembre 2001, Nicolas Schmitt présentait le site web du F.C. Mothern, lors de l'émission Sport Show..
[Photo fcmothern.com]
L’anniversaire est presque passé inaperçu, même pour son concepteur. Il y a six ans tout juste, Nicolas Schmitt, avait décidé de se lancer dans « l’aventure Internet », devenant un des pionniers en Alsace. A cette époque, même le grand voisin strasbourgeois était absent de la toile.
Si de nos jours, le manque est comblé depuis la création en 2001 de www.rcstrasbourg.fr, www.fcmothern.com reste une référence en Alsace puisqu’il est le site d’un club amateur le plus souvent réactualisé (plus de 220 fois en trois ans), un site novateur qui s’appuye sur un forum, un album-photos de plus d'un millier de clichés, un livre d’or…
Fort d’une présence sur les principaux moteurs de recherche, de la présence d’un panneau publicitaire autour du terrain d’honneur du stade de la Neuwiese, de quelques 80 membres à la Newsletter, d’un passage TV à l’émission SportShow (septembre 2001)… le site affiche une moyenne estimée à 2.2200 visiteurs par mois, lesquels ont générés sur les douze derniers mois, la bagatelle de 800.000 hits ! Avec 210 affichages, l’article sur la présentation des festivités du 75eme anniversaire, détient pour le moment (encore) la palme de l’article le plus lu. Record à battre pour un article, puisqu’il a été battu par la rubrique « Infos-Clubs » qui totalise à elle seule, 1.400 hits.
Fort d’une présence sur les principaux moteurs de recherche, de la présence d’un panneau publicitaire autour du terrain d’honneur du stade de la Neuwiese, de quelques 80 membres à la Newsletter, d’un passage TV à l’émission SportShow (septembre 2001)… le site affiche une moyenne estimée à 2.2200 visiteurs par mois, lesquels ont générés sur les douze derniers mois, la bagatelle de 800.000 hits !
Nicolas Schmitt // Exclusivité fcmothern.com // 1185 lectures