AU PROGRAMME CE WEEK-END
Difficile derby en perspective
Mercredi 5 avril 2006
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Mothern tentera de mettre en terme à la série seltzoise de 8 rencontres sans défaites.
[Photo Archives DNA]
Le derby Mothern - Seltz de ce dimanche, s'annonce difficile pour les locaux qui au sortir d'une victoire à Soufflenheim, vont se frotter à Seltz, dauphin de Gumbrechtshoffen, qui reste sur huit rencontres sans défaite. Leur parcours avait commencé le match aller, le 22 octobre !
Après leur sursaut d'orgueil du week-end passé, ponctué par une victoire à Soufflenheim (1-2), Fabrice Bordenkircher et ses coéquipiers s'apprêtent à vivre un difficile dimanche pré-pascal. En effet, c'est en candidat à la montée en Promotion d'Excellence que Seltz (2e à 5 points du leader Gumbrechtshoffen) se présentera à 17h00 au stade de la Neuwiese.
Le matin à 10h00, les trois autres formations seniors seront sur le pont : l'équipe II à Munchhausen face à Lauterbourg 2 ; l'équipe III sur la pelouse de Rott 2 et enfin l'équipe IV sur la pelouse de Leutenheim 2.
Du côté des jeunes, deux rencontres se disputeront à Mothern : Benjamins - Herrlisheim à 15h00 et 15 ans Promotion - Mundolsheim à 17h15.
Trois formations se produiront sur les pelouses de l'entente : Poussins B Nord - Seltz 2 à 13h45 à Neewiller ; 13 ans - Merkwiller à 16h00 à Oberlauterbach et 18 ans A - Bischwiller Turc à 17h15 à Neewiller.
Les autres « onze » seront en déplacement : débutants à Seltz pour 14h00 ; Poussins A à Lembach pour 13h45 ; 13 ans Promotion sur le synthétique du Stade de l'Aar à Schiltigheim pour y affronter le SC Schiltigheim 3 pour 14h15 et enfin les 15 ans B à Niedermodern pour 16h00.
Relégué de Division d'Honneur en Promotion, les 18 ans sont à la peine. Au repos ce week-end suite au forfait de Reichstett, ils restent sur un seul petit nul en six rencontres ! Le retour en DH n'est donc plus d'actualité.
Nicolas Schmitt // Exclusivité fcmothern.com // 1389 lectures