RESUME DE MATCH
Mothern - Brumath (3-2) : 70 minutes de chauffe
Dimanche 6 novembre 2005
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Mené deux buts à zéro, Mothern a su réagir et inscrire trois buts en onze minutes !
[Photo fcmothern.com]
Dimanche, sur sa pelouse de la Neuwiese, Mothern a remporté son troisième succès de la saison face à Brumath, dauphin. Tout était très mal parti. A 25 min du coup de sifllet final, la formation de Mothern était menée deux buts à rien !
Dès le début de la rencontre, les visiteurs monopolisent le ballon mais ce sont les locaux qui se montrent le plus dangereux notamment aux 5e' et 15e' par Diederlé. Brumath réagit par O. Jund qui met Romann à contribution aux 18e' et 28e'.
A la demi-heure de jeu, C. Jund d'une tête aux 5 mètres oblige Romann à un arrêt réflexe. Mothern, à son tour, est tout près d'ouvrir la marque. A la 36e' par Diederlé et surtout peu avant les citrons par Karl qui place sa tête sur la transversale.
Après la pause, Brumath prend le jeu à son compte et C. Jund trouve lui aussi la transversale. Brumath est récompensé à la 58e' par un but de Metter, conclusion d'un véritable passage en revue de toute la défense locale. Le même joueur est tout près d'aggraver la marque à la 64e', et se voit récompensé une minute plus tard.
Brumath pense avoir fait le plus dur mais les locaux, piqués au vif, se décident enfin à hausser le ton. A la 70e' Granmasson du côté droit réduit le score d'une frappe sèche.
Mothern a trouvé la bonne carburation et à la 75e' Kiefer égalise d'un tir tendu. Les visiteurs sont K.-O. debout. A la 81e' Granmasson sonne la charge, remonte tout le terrain et sert Diederlé qui ne se fait pas prier pour porter le score à 3-2.
Peu avant la fin de la rencontre, Metter, véritable poison pour la défense locale dans un sursaut d'orgueil et au bonheur des supporters locaux, met de peu à côté.
Mothern 3
Brumath 2
Mi-temps : 0-0. ? Une centaine de spectateurs. Pelouse en très bon état. Arbitre : M. Remmer (Hurtigheim) assisté de MM. Okumus (Bischwiller) et Marmillod (Aschbach). Les buts : Granmasson (70e'), Kiefer (75e') et Diederlé (81e') pour Mothern ; Metter (58e', 65e') pour Brumath.
Christian Gerhard. // © Dernières Nouvelles D'alsace, Lundi 7 Novembre 2005 // 1251 lectures