RESUME DE MATCH
Seltz - Mothern (3-0) : Seltz se relance
Dimanche 23 octobre 2005
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Nicolas Romann a tout fait pour conserver le plus longtemps possible sa cage inviolée.
[Photo fcmothern.com]
Sans une superbe partie de son portier, Nicolas Romann, la défaite des Mothernois sur la pelouse de Seltz aurait pu être beaucoup plus lourde. Elle l'est suffisamment déjà?
Après sa défaite chez le leader (Gumbrechtshoffen), Seltz a prouvé sa capacité de réaction en battant Mothern sèchement. Les locaux sont désormais troisièmes et présentent toujours la meilleure défense (3 buts encaissés). Mothern, lui, recule à la sixième place et enregistre sa deuxième défaite de la saison.
La première mi-temps est à sens unique en faveur de Seltz. Le gardien de Mothern Romann retarde longtemps l'échéance. Les locaux se créent de nombreuses occasions. Ainsi, un une-deux Gentes-Deck aboutit à un tir de ce dernier mais Romann arrête. Le même Deck tente une reprise de volée, trop difficile.
Grosjean se présente seul devant Romann mais celui-ci gagne encore le face-à-face. Mockers s'inflitre dans la surface mais son tir est une nouvelle fois repoussé e par Romann. Suite à un centre de Hentsch, un défenseur se troue et Gentes n'a plus qu'à pousser la balle au fond.
Après la pause, les hommes d'Ottmann rate le coche à plusieurs reprises. Puis Mothern réagit. Karl transperce la défense locale mais Heckel effectue une très bonne sortie. Sur un ballon anodin, une mésentente dans la défense des visiteurs permet à Gentes de doubler la mise. Pour les visiteurs, Andres se distingue par une belle frappe. Sur une nouvelle action bien menée, Mockers aggrave la marque à 3-0 (80e'). Victoire amplement méritée des locaux qui recollent au peloton de tête.
Seltz 3
Mothern 0
Mi-temps : 1-0. ? Les buts : Gentes (30e' et 72e') et Mockers (80e'). Arbitre : M. Kuhry (Illkirch). 180 spectateurs payants. Pelouse en bon état.
Auteur non connu // © Dernières Nouvelles D'alsace, Lundi 24 Octobre 2005 // 1455 lectures