RESUME DE MATCH
Mothern - Soufflenheim (3-1) : Soudain, Mothern a poussé
Lundi 17 octobre 2005
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Mothern a remporté son deuxième succès de rang face à Soufflenheim (3-1).
[Photo fcmothern.com]
Menée au score, l'équipe mothernoise a réussit à retourner la situation pour finalement dominer les potiers (3-1). Un score flatteur à quelques jours du derby tant attendu à Seltz.
En début de rencontre, les acteurs semblent crispés par l'enjeu. A la 27e', première alerte pour les locaux sur un tir puissant de Guluer que Romann met en corner. Peu à peu, les « potiers » prennent l'ascendant mais ne parviennent pas à ouvrir le score. Peu avant la pause, Guluer voit son tir échouer sur la transversale.
En début de deuxième mi-temps, les locaux semblent animés de meilleures intentions. A la 48e', Huckel, idéalement servi, part à la rencontre de Bitz mais échoue dans sa tentative. Trois minutes plus tard, Andres, pour les locaux et sur coup franc, met le gardien visiteur en difficulté.
Les « potiers » ne restent pas inactifs. A la 52e', sur un centre de Timmel, Guluer de volée ouvre la marque. Les Rhénans tentent de réagir, notamment par un bon coup franc de Granmasson. Les visiteurs, à la 65e', auraient pu aggraver la marque si Romann n'avait capté une tête de Difilipo des 5 m.
Les locaux finissent par se réveiller. A la 75e', Kieffer voit son tir repoussé par le poteau, Granmasson pousse la balle au fond des filets des buts gardé par Bitz. Deux minutes plus tard, Erhold remonte sur le terrain. Son centre en retrait est repris victorieusement par Huckel.
Mothern a trouvé son rythme et les occasions se multiplient. A la 85e', Andres sonne la charge et après une course de 50 m voit sont tir puissant repoussé par Bitz. Sur l'action suivante, Huckel sert Diederlé qui met à côté. Grosse frayeur à la 88e' lorsque Ambos, pour les visiteurs, met au-dessus.
Les locaux jouent leur va-tout. A la 90e', Huckel perce la défense de Soufflenheim mais est stoppé irrégulièrement par le gardien Bitz. Granmasson transforme le penalty. Dans le temps additionnel, Huckel tente un lob qui rebondit sur la barre transversale.
Mothern 3
Soufflenheim 1
Mi-temps : 0-0. 100 spectateurs. Pelouse en très bon état. Arbitre : M. Ekoue-Bikoi (Truchtersheim) assisté de MM. Schmitt (Bischwiller) et Gullen (Bischwiller). Les buts : Guluer (52e') pour Soufflenheim ; Granmasson (75e', 90e' sur pen) et Huckel (77e') pour Mothern.
Nicolas Schmitt // © Dernières Nouvelles D'alsace, Lundi 17 Octobre... // 1165 lectures