A L'AFFICHE
Un mercredi avec les pros du Racing
Mercredi 5 octobre 2005
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Nicolas Puydebois, le portier n°2 du Racing a découvert Mothern !
[Photo fcmothern.com]
Il y avait effervescence ce mercredi après-midi sur les installations de Mothern. La première étape de l'édition 2005-2006 des « Mercredis du foot » a attiré plus d'une centaine de jeunes joueurs venus rencontrer les pros du Racing Club de Strasbourg. L'occasion d'une grande communion autour du ballon rond pour les benjamins du canton de Seltz.
Malgré son age avancé, l'opération des « Mercredis du foot » ne s'essouffle pas d'un poil. Depuis plus de quatorze années maintenant, saison après saison, la démarche soutenue par le Conseil Général du Bas-Rhin rencontre toujours le même succès ! Ce mercredi, l'action menée à Mothern n'a pas dérogé à la règle. Sous l'impulsion du très actif conseiller général du canton, Richard Stoltz, la manifestation a tenu toutes ses promesses.
Comme ce fut le cas le 3 mai 2000, la caravane des mercredis du foot a fait une halte remarquée ce mercredi à Mothern. Le Racing soucieux de se rapprocher des clubs amateurs alsaciens, avait mis pour l'occasion (les deux clubs entretiennent d'excellentes relations), les petits plats dans les grands, en y dépêchant son manager général Marc Keller, son directeur marketing Pierre Brochet, son directeur de la formation Freddy Zix en plus de l'ensemble du staff technique du centre de formation (MM. Kuentz, Laverny, Richter).
Venues de Beinheim, Oberlauterbach, Seltz, Schleithal et Mothern, les sections de benjamins ont pu pendant deux heures s'adonner aux différents et nombreux ateliers dirigés par les entraîneurs du centre de formation mais également par les pros du Racing (Habib Bellaid, Pontus Farnerud, Gaëtan Krebs et Nicolas Puydebois).
Même les rencontres qui déterminaient les finalistes de l'édition, amenés à se retrouver en fin de saison à la Meinau pour la grande finale départementale se sont déroulés dans un esprit « bon enfant » puisque à l'inverse des rencontres « pour la gagne » du samedi, l'objectif était ailleurs : passer une après-midi inoubliable ! Ce fut le cas pour tous. A la plus grande joie des footballeurs en herbe.
Mercredi à Schleithal, tout avait été mis en oeuvre pour motiver les jeunes joueurs qui ne demandaient pas mieux que de rencontrer leurs idoles. Espérons que les nombreux encouragements en direction de la formation de Jacky Duguépéroux porteront leurs fruits.
Nicolas Schmitt // Exclusivité fcmothern.com // 1365 lectures