RESUME DE MATCH
Mothern - Stattmatten (1-1) : Mothern s'en sort bien
Lundi 26 septembre 2005
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Nicolas Romann et Mothern ont été tenu en échec à domicile.
[Photo fcmothern.com]
La troisième sortie des hommes de Serge Zorès en championnat n'aura toujours pas été la bonne. Après un mois de compétition, Mothern court toujours derrière son premier succès. Neuvièmes au classement, Nicolas Romann et ses coéquipiers se doivent de l'emporter dans quinze jours sur la pelouse de la lanterne rouge Schleithal.
En début de rencontre, les deux équipes essayent surtout de se neutraliser. La première alerte pour les locaux intervient à la 21e' lorsque Chikhi, des 16 mètres et en pivot, voit son tir heurter le montant des buts de Romann. Les Mothernois réagissent et se montrent menaçants notamment par Karl.
Coup de tonnerre à la 27e', le local Granmasson, déjà averti, se fait expulser après avoir touché la balle de la main. Mothern en infériorité numérique souffre. Les joueurs de Stattmatten profitent immédiatement de leur supériorité. Heintz, laissé seul sur le côté droit, lobe Romann trop avancé (30e').
Deuxième expulsion pour Mothern
Les locaux tentent de réagir par Huckel sur coup franc mais la balle passe légèrement au-dessus. Peu avant la mi-temps Heintz, pour Stattmatten, d'un centre-tir trouve le haut du poteau des buts locaux.
En début de deuxième mi-temps les locaux réduits à dix, après l'expulsion de Mazroui, subissent encore plus. A la 55e', suite à un centre de Diederlé, très en vue, Erhold voit sa reprise rebondir sur le poteau. Malgré l'infériorité numérique, un mauvais renvoi de la défense des visiteurs permet à Schneider, d'un tir détourné de rétablir la parité (67e).
Chikhi rate le K.O.
Dès lors les locaux déchaînés se ruent vers les buts adverses. A la 71e', Huckel sert Diederlé mais ce dernier n'appuie pas assez son tir. Une minute plus tard Kieffer met au-dessus. Sur l'action suivante, Diederlé de la tête trouve la transversale.
Mothern accumule les occasions, mais en toute fin de rencontre ses efforts auraient pu être réduits à néant si Chikhi n'avait pas manqué le cadre.
Mothern 1
Stattmatten 1
Mi-temps : 0-1. - Arbitre : M. Klein (Schwindratzheim) assisté de MM. Ciftci (Wissembourg) et Wagner (Surbourg). Une centaine de spectateurs. Les buts : Schneider (67e') pour Mothern ; Heintz (30e') pour Stattmatten. Expulsions : Granmasson (27e') et Mazraoui (47e') de Mothern.
Christian Gerhard // © Dernières Nouvelles D'alsace, Lundi 26 Septembre 2005. // 1218 lectures