REPRISE
« Le début d'un nouveau cycle »
Lundi 21 juillet 2003
Imprimer // Favoris // A+ // A-
[Photo fcmothern.com]
Une vingtaine de joueurs dont le revenant Tharcisse Kiefer, ont répondu ce soir à l'invitation de leur nouvel entraîneur Thierry Ebelé. Après six années passées sous la houlette de Bernard Ehleider, un nouveau cycle a débuté avec le premier rendez-vous de la préparation de la saison 2003-04.
Après une saison passée dans le club allemand de Steinfeld, Tharcisse Kiefer s’est montré très heureux de retrouver le terrain d’entraînement du stade du Rhin et pour cause : « A Steinfeld, nous nous entraînions le plus souvent sur un terrain stabilisé. » Un terrain qu’il a foulé en fin de séance, avec sa vingtaine de nouveaux coéquipiers.
En effet après avoir parcouru une dizaine de kilomètres sur la digue rhénane, les groupe s’est rendu sur le rectangle pour une opposition à deux touches de balles durant une vingtaine de minutes. Un exercice précédé par le premier discours de Thierry Ebelé, lequel a annoncé son objectif à savoir le maintien dans un premier temps. « Un nouveau cycle débute avec mon arrivée. J’espère avoir les mêmes résultats que mon prédécesseur en les alliant avec la manière. Même si le groupe est inchangé, il faut que la mayonnaise prenne. Je compte sur la stabilité pour construire un projet dont l’objectif est la montée en Promotion d’Excellence sous trois ans. »
A l’issue du premier rendez-vous, le défenseur Yves Heilmann s’est montré très confiant. « Le footing de ce soir a fait du bien, même si c'était beaucoup pour une première. Si nous ne voulons pas attendre Noël comme chaque année pour être en forme, il nous faut une préparation plus poussée pour mieux commencer la nouvelle saison. J'espère que ça va chauffer sous les crampons cette saison, que l'on produira du beau jeu pour nos supporters... »
Nicolas Schmitt // Exclusivité fcmothern.com // 1314 lectures