fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Mardi 31 Mars 2020 - St Benjamin
1 visiteur actuellement sur le site
150 visiteurs unique depuis 24h
A L'AFFICHE DU 28 AU 31 JUILLET
75e : un plateau de rêve
Mercredi 22 juin 2005

Imprimer // Favoris // A+ // A-

La Coupe de la Ligue remportée par le Racing face à Caen sera présente dimanche le 31 juillet au stade la Neuwiese !La Coupe de la Ligue remportée par le Racing face à Caen sera présente dimanche le 31 juillet au stade la Neuwiese !

[Infographie fcmothern.com]

Avec seize rencontres ; la participation du Sporting Club de Schiltigheim, des Sports Réunis de Colmar, des stagiaires du Racing Club de Strasbourg, du Football Réunis de Haguenau ; la présence de la Coupe de la Ligue et le décollage de la plus grande montgolfière du monde… Que pouvait-on rêver de mieux pour les festivités du 75e anniversaire du Football Club de Mothern.

Dans un peu plus d’un mois soit du jeudi 28 au dimanche 31 juillet, le Football Club de Mothern 1929 célébrera les festivités de son soixante-quinzième anniversaire. A cet effet, le club aux six titres régionaux (dont quatre pour la seule « section jeunes ») a mis sur pied un plateau de qualité. Pas moins de seize rencontres au programme ! Outre la participation de l’ensemble des équipes locales et de quatre des six meilleures équipes régionales ; la présence de la Coupe de la Ligue et le décollage de la plus grande montgolfière du monde donneront une dimension toute particulière à ce grand rendez-vous.

Jeudi 28 juillet à 17h00, les poussins locaux auront la lourde tache de donner le coup d’envoi de la manifestation en accueillant les Allemands du SV Hatzenbühl. A partir de 18h00, les joueurs nés entre 1979 et 1986 qui ont un jour porté les couleurs de l’entente, se retrouveront l’espace d’un soir, pour déterminer le vainqueur du « Trophée des Champions », qui verra s’affronter en demi-finale, les classes 1979/80 à 1983/84 et les classes 1981/82 à 1985/86. Finale à 20h30.

Le lendemain vendredi, c’est au tour des benjamins d’ouvrir le bal (17h00), lors d’un affrontement face à la formation outre-Rhin du TUS 08 Schaidt. Dans la foulée, sur le même principe que la veille, les sociétés Cardinal Health de Beinheim, Burstner SA de Wissembourg, le FC « Sangliers » Eberbach et les « Marcialos » de Niederroedern se disputeront la « FCM’s 75e Corpo Cup » dont la finale se déroulera à 20h30.

Samedi, le début des opérations est fixé à 13h30 par la rencontre des débutants face aux voisins du FC Seltz. A 14h00, les 13 ans PH affronteront l’entente Soultz/Seebach. A 15h30, l’équipe fanion, troisième du dernier championnat de Promotion, se mesurera à celle du FC Steinseltz, qui tentera de retrouver la Division d’Honneur au plus vite. La première affiche du week-end se déroulera à 18h00. Le Sporting Club de Schiltigheim (CFA), récent vainqueur de la Coupe d’Alsace pour la seconde année consécutive, peaufinera ses gammes face au numéro 2 haut-rhinois, les Sports Réunis de Colmar (CFA2), huit jours avant la reprise du Championnat de France Amateur. Belle empoignade en perspective !

Dimanche 31 juillet, les festivités débuteront dès 9h45 par la rencontre de réserves entre l’équipe II de la nouvelle entente Mothern-Munchhausen et celle du FC Riedseltz. A 14h00, les 15 ans PH disputeront une rencontre face à une sélection féminine 16 ans emmenée par les Mothernoises Géraldine Modery (FR Haguenau) et Élodie Schmaltz (Vendenheim). Dans la foulée (15h30), les 18 ans PH affronteront les 18 ans DH de l’AS Pierrots Vauban. Après la partie officielle de 17h00, place à la seconde affiche du week-end. Récents champions d’Alsace, les Haguenoviens de Philippe Knobloch (CFA2) auront la lourde tache de se frotter aux stagiaires du Racing Club de Strasbourg (CFA), qui se déplaceront dans la cité rhénane avec la Coupe de la Ligue mais également avec l’un ou l’autre pro. Dès le coup de sifflet final, en partenariat avec la société allemande Pneuhage Reifendienste, la plus grande montgolfière du monde décollera du stade de la Neuwiese, avec à son bord, un membre du public. Avis aux amateurs de ballons en tout genre, l’entrée est gratuite les quatre jours !

75e ANNIVERSAIRE DU FC MOTHERN
DU JEUDI 28 AU 31 JUILLET 2005
STADE MUNICIPAL DE LA NEUWIESE
ENTRÉE GRATUITE – RESTAURATION SUR PLACE
www.fcmothern.com - info@fcmothern.com

Nicolas Schmitt // Exclusivité fcmothern.com // 1533 lectures

Article suivant
Vendredi 1 juillet 2005
75e : On en parle (déjà) dans la presse


COMMENTAIRES DES LECTEURS

Commentaire déposé par : non affiché
Le : 2012-01-13 07:23:12

Statut Auteur : En attente d'activation...
Statut Modérateur : En attente de validation...
A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Pierre Paul MEYER, né le 10/03/1967
- Séverine ZINCK, né le 19/03/1979
- Christian WAHL HEYD, né le 21/03/1964
Tweeter
Publicité