RESUME DE MATCH
Mothern - Schleithal (0-0) : Mothern retient son souffle
Lundi 30 mai 2005
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Dimanche prochain à Soufflenheim, un nul suffira au bonheur de la formation de Serge Zorès.
[Photo fcmothern.com]
Herrlisheim victorieux (4-0) de Preuschdorf est champion à une journée du terme. Mothern qui a concédé le nul (0-0) devant Schleithal compte toujours trois points d'avance sur Soufflenheim, tenu en échec à Bischwiller (2-2). Huit jours avant un Soufflenheim - Mothern décisif...
Dans ce derby, l’enjeu reposait surtout sur Mothern. Les locaux en cas de victoire se rapprocheraient d’une place de barragiste mais devra attendre. Les visiteurs étaient quant à eux assurés de se maintenir.
Dès le coup d’envoi, Mothern monopolise le ballon sans se montrer véritablement dangereux. Dès la 5e’, Heilmann voit son tir contré, la balle revient dans les pieds de Bordenkircher qui cadre mal sa frappe. Une minute plus tard, Camolli voit son tir dévié au dernier moment. Schleithal regroupé en défense ne se signale durant cette première période que par un timide essai de Stoetzel au-dessus.
Après la pause, le scénario reste identique. Les locaux tentent de combiner mais Schleithal regroupé autour de Hiebel tient bon. A la 70e’ un tir de Schmaltz aurait mérité un meilleur sort. La rencontre plombée par des températures caniculaires s’achève sur un score vierge. Tout restera à faire lors de la dernière journée de championnat à Soufflenheim pour connaître le nom du barragiste en course pour l’accession en division supérieure.
A noter que Camolli joueur de Mothern disputait sa dernière rencontre au stade de la Neuwiese. Il rejoindra pour des raisons professionnelles le Sud de la France. Un grand merci à ce joueur d’exception s’impose.
Mothern 0
Schleithal 0
Arbitre : Mlle Himbert (Strasbourg) assisté de Mlle Weber (Haguenau) et M. Friedrich (Merckwiller). Une centaine de spectateurs. Pelouse en très bon état.
Christian Gerhard // © Dernières Nouvelles D'alsace, Lundi 30 Mai 2005. // 1311 lectures