RESUME DE MATCH
Mothern - Bischwiller (5-1) : Mothern plus que jamais en course
Lundi 23 mai 2005
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Joël Camolli a ajouté trois buts à son compteur personnel. Encore deux rencontres, et l’attaquant retrouvera son Sud…
[Photo fcmothern.com]
Grâce à un triplé de son attaquant Joël Camolli, Mothern a surclassé Bischwiller (5-1). Dans le même temps, Herrlisheim qui a écarté Soufflenheim (3-1) conserve trois points d’avance sur Mothern et sept points sur Soufflenheim qui disputera sa rencontre en retard ce jeudi face à Offendorf !
Il ne fallait pas arriver en retard… Dès la première occasion des locaux, Heilmann centre sur Camolli, qui du plat du pied ouvre le score. Le même joueur est tout près de récidiver deux minutes plus tard.
Bischwiller ne peut développer son jeu en ce début de partie devant des locaux bien en jambes. Peu à peu, les visiteurs refont surface et à la 22e’, Logo est obligé de s’employer sur une tête de Singer. Puis Mundschau sert Terrain, qui perd son duel avec Longo. Le ballon lui revient dans les pieds mais sa talonnade heurte le montant du but.
Après ce feu de paille, Mothern reprend les choses en main. Les occasions sont multiples, mais ni Huckel (35e’, 37e’), ni Camolli (40e’, 44e’) ne peuvent aggraver la marque.
Après les citrons, scénario identique. A la 46e’, Karl remonte tout le terrain et sert Camolli qui ne se fait pas prier pour conclure. Dans la foulée, c’est encore Heilmann, pour les locaux qui se montre très menaçant.
Coup du sort pour les visiteurs : à la 55e’, Huckel s’échappe et est fauché par Heitz. Ce dernier est prié de quitter le terrain. Mothern contrôle, mais à la 60e’, première alerte suite à une tête de Mundschau de peu à côté. Rebelote un peu plus tard : Steinmetz de la tête, de près met au-dessus.
A la 66e’, sur un centre venu de la droite, Philippe Helbringer (qui, à 38 ans, s’apprête à mettre un terme à sa jolie carrière), réduit le score, toujours de la tête. Secoués, les locaux se reprennent. A la 67e’, Schmaltz d’une lourde frappe manque de peu le cadre. A la 75e’, très bon travail sur le côté droit de Huckel qui sert Hoffart dont le tir est repoussé dans les pieds de Delagrange qui fusille le malheureux Voltz.
Bischwiller résigné est obligé de boire le calice jusqu’à la lie. Aux 85e’ et 88e’, Huckel des 20 mètres, puis Camolli d’une belle frappe creusent l’écart.
Mothern 5
Bischwiller 1
Stade municipal. – Mi-temps : 1-0. 100 spectateurs. Arbitre : M. Gorke (La Wantzenau) assisté par MM. Boegler (Aeunheim) et Becker (Seebach). Les buts : Camolli (1e’, 46e’, 88e’), Delagrange (75e’), Huckel (85e’) pour Mothern ; Helbringer (66e’) pour Bischwiller.
Christian Gerhard // © Dernières Nouvelles D'alsace, Lundi 23 Mai 2005. // 1219 lectures